Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Humbeeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ? / Bruno Humbeeck
Titre : L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2022 Importance : 138 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-2401-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE
EDUCATION
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
FAMILLE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
OUTIL
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANTRésumé : Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Comment les émotions de l’enfant peuvent-elles être le vecteur, l’objet et le support d’apprentissage ? Quel espace leur laisser dans un contexte éducatif ? Faut-il répondre systématiquement à toutes les sollicitations des émotions enfantines ?
Bruno Humbeeck démontre l’importance des émotions dans l'intelligence humaine et nous offre des pistes de réponses à ces questions. Il retrace l’histoire des émotions et définit leurs contours, les décompose pour mieux les appréhender. Soulignant à quel point leur gestion est le pilier sur lequel reposent les autres formes d’intelligence, il nous donne les clés pour arriver à les envisager avec bienveillance et lucidité. Il précise également comment faire la part des choses entre les émotions, les états d’âme et les sentiments. Renforcé par des exercices ludiques et pédagogiques, ce livre est avant tout un guide qui permettra aux parents, enseignants et éducateurs d’aider ces enfants et adolescents à devenir des adultes responsables d'eux-mêmes et soucieux des autres.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ? [Ouvrage] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2022 . - 138 p.
ISBN : 978-2-8047-2401-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLE
EDUCATION
EMOTION-SENTIMENT
ENFANT
FAMILLE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
OUTIL
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANTRésumé : Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Comment les émotions de l’enfant peuvent-elles être le vecteur, l’objet et le support d’apprentissage ? Quel espace leur laisser dans un contexte éducatif ? Faut-il répondre systématiquement à toutes les sollicitations des émotions enfantines ?
Bruno Humbeeck démontre l’importance des émotions dans l'intelligence humaine et nous offre des pistes de réponses à ces questions. Il retrace l’histoire des émotions et définit leurs contours, les décompose pour mieux les appréhender. Soulignant à quel point leur gestion est le pilier sur lequel reposent les autres formes d’intelligence, il nous donne les clés pour arriver à les envisager avec bienveillance et lucidité. Il précise également comment faire la part des choses entre les émotions, les états d’âme et les sentiments. Renforcé par des exercices ludiques et pédagogiques, ce livre est avant tout un guide qui permettra aux parents, enseignants et éducateurs d’aider ces enfants et adolescents à devenir des adultes responsables d'eux-mêmes et soucieux des autres.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.412 hum Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Et si nous laissions nos enfants respirer ? : comprendre l'hyper-parentalité pour mieux l'apprivoiser / Bruno Humbeeck
Titre : Et si nous laissions nos enfants respirer ? : comprendre l'hyper-parentalité pour mieux l'apprivoiser Type de document : Ouvrage Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Waterloo : La Renaissance du Livre Année de publication : 2017 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05511-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION
PARENTALITE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Parce qu'ils sont aujourd'hui désirés et programmés, les enfants mettent d'emblée sous pression ces parents qui, parce qu'ils doivent maintenant assumer la responsabilité totale de la venue au monde de leur enfant, se sentent, du même coup, responsables de tout ce qui lui arrive comme de tout ce qui pourrait lui arriver. Ces parents hyper-responsables deviendront rapidement des parents oppressés présentant un ensemble de symptômes désignés à travers le concept d'hyper-parentalité. L'hyper-parentalité n'est ni une maladie ni un désordre, mais une tendance, celle de parents très exigeants vis-à-vis d'eux-mêmes, qui ont décidé de mettre au monde non pas un enfant, mais un enfant heureux et destiné à le demeurer jusqu'à la fin de leur vie. Mais tout faire pour son enfant, c'est aussi étouffer pour lui. Dans ce livre, Bruno Humbeeck rappelle qu'une éducation réussie prend le plus souvent la forme d'un savoureux cocktail constitué d'une juste mesure d'intérêt bienveillant, d'un zeste de délicatesse affective et d'une énorme dose de sérénité. Jalonné de tests et d'outils de réflexion, ce livre offre aussi différentes pistes de solution permettant de soulager le parent, de soutenir le développement de l'enfant ou de soustraire la relation éducative à la pression excessive lorsque l'hyper-parentalité est mal maîtrisée, mal vécue par l'enfant ou mal canalisée. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Et si nous laissions nos enfants respirer ? : comprendre l'hyper-parentalité pour mieux l'apprivoiser [Ouvrage] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Waterloo : La Renaissance du Livre, 2017 . - 236 p.
ISBN : 978-2-507-05511-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION
PARENTALITE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Parce qu'ils sont aujourd'hui désirés et programmés, les enfants mettent d'emblée sous pression ces parents qui, parce qu'ils doivent maintenant assumer la responsabilité totale de la venue au monde de leur enfant, se sentent, du même coup, responsables de tout ce qui lui arrive comme de tout ce qui pourrait lui arriver. Ces parents hyper-responsables deviendront rapidement des parents oppressés présentant un ensemble de symptômes désignés à travers le concept d'hyper-parentalité. L'hyper-parentalité n'est ni une maladie ni un désordre, mais une tendance, celle de parents très exigeants vis-à-vis d'eux-mêmes, qui ont décidé de mettre au monde non pas un enfant, mais un enfant heureux et destiné à le demeurer jusqu'à la fin de leur vie. Mais tout faire pour son enfant, c'est aussi étouffer pour lui. Dans ce livre, Bruno Humbeeck rappelle qu'une éducation réussie prend le plus souvent la forme d'un savoureux cocktail constitué d'une juste mesure d'intérêt bienveillant, d'un zeste de délicatesse affective et d'une énorme dose de sérénité. Jalonné de tests et d'outils de réflexion, ce livre offre aussi différentes pistes de solution permettant de soulager le parent, de soutenir le développement de l'enfant ou de soustraire la relation éducative à la pression excessive lorsque l'hyper-parentalité est mal maîtrisée, mal vécue par l'enfant ou mal canalisée. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.646 hum Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible