Titre : |
Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Claudine Gay, Directeur de publication ; Bérangère Szostak, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Management Sup |
Importance : |
281 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-076165-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CREATIVITE ENTREPRISE FINANCEMENT INNOVATION MANAGEMENT MARKETING
|
Résumé : |
Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion. |
Cote : |
658.406 man |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Management de l'innovation : nouveaux enjeux et défis, méthodes faciles à appliquer, illustrations et témoignages récents [Ouvrage] / Claudine Gay, Directeur de publication ; Bérangère Szostak, Directeur de publication . - Paris : Dunod, 2017 . - 281 p.. - ( Management Sup) . ISBN : 978-2-10-076165-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
CREATIVITE ENTREPRISE FINANCEMENT INNOVATION MANAGEMENT MARKETING
|
Résumé : |
Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion. |
Cote : |
658.406 man |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |