Titre : |
Ce nouveau-né qui est en nous : ses perceptions, ses actions, ses intuitions |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Arlette Streri, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hermann |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
178 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7056-9377-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LANGAGE NOUVEAU-NE PAROLE PERCEPTION PROCESSUS COGNITIF REFLEXE SENS SOCIALISATION VISAGE
|
Résumé : |
À la naissance, le bien-être physique de l'enfant constitue la préoccupation première des parents; sa perception et sa compréhension de l'environnement sont déconsidérées. Après plus de soixante ans de recherches sur les compétences du nouveau-né âgé de quelques heures, certains préjugés demeurent malgré les études qui attestent la continuité transnatale entre la période foetale sensorielle et motrice et les performances à la naissance. Néanmoins, le nouveau-né ne découvre et partage notre monde que grâce à la vision, qui entre en jeu au début de la vie postnatale. Son environnement devient alors complexe car constitué de stimulations diverses (auditives, tactiles, visuelles...). Comment le nouveau-né intègre-t-il ces informations' De quels moyens dispose-t-il pour commencer sa nouvelle vie' Cet ouvrage expose les diverses façons dont on l'a observé scientifiquement et les résultats des études. |
Cote : |
155.422 str |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Ce nouveau-né qui est en nous : ses perceptions, ses actions, ses intuitions [Ouvrage] / Arlette Streri, Auteur . - Paris : Hermann, 2017 . - 178 p. ISBN : 978-2-7056-9377-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LANGAGE NOUVEAU-NE PAROLE PERCEPTION PROCESSUS COGNITIF REFLEXE SENS SOCIALISATION VISAGE
|
Résumé : |
À la naissance, le bien-être physique de l'enfant constitue la préoccupation première des parents; sa perception et sa compréhension de l'environnement sont déconsidérées. Après plus de soixante ans de recherches sur les compétences du nouveau-né âgé de quelques heures, certains préjugés demeurent malgré les études qui attestent la continuité transnatale entre la période foetale sensorielle et motrice et les performances à la naissance. Néanmoins, le nouveau-né ne découvre et partage notre monde que grâce à la vision, qui entre en jeu au début de la vie postnatale. Son environnement devient alors complexe car constitué de stimulations diverses (auditives, tactiles, visuelles...). Comment le nouveau-né intègre-t-il ces informations' De quels moyens dispose-t-il pour commencer sa nouvelle vie' Cet ouvrage expose les diverses façons dont on l'a observé scientifiquement et les résultats des études. |
Cote : |
155.422 str |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |