Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Morineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Partenariat Utep/Ifsi au service de l’éducation thérapeutique du patient / Claire Guilmin-Cabo in Revue de l'infirmière, n° 290 ([01/04/2023])
[article]
Titre : Partenariat Utep/Ifsi au service de l’éducation thérapeutique du patient Type de document : Article Auteurs : Claire Guilmin-Cabo, Auteur ; Zineb Eddari, Auteur ; Pauline Morineau, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE D'INFIRMIER
EDUCATION DU PATIENT
ETUDIANT INFIRMIER
PARTENARIAT
PEDAGOGIERésumé : Dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) organisée au centre hospitalier de Blois, des étudiants en soins infirmiers (ESI) ont été sollicités pour créer des vidéos de situations non éducatives, afin de sensibiliser les professionnels de santé à l’ETP et à leur posture éducative face aux patients. La démarche pédagogique engagée visait la prise de distance et la réflexivité sur les bonnes pratiques en soins éducatifs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 290 [01/04/2023] . - p. 46-47[article] Partenariat Utep/Ifsi au service de l’éducation thérapeutique du patient [Article] / Claire Guilmin-Cabo, Auteur ; Zineb Eddari, Auteur ; Pauline Morineau, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 290 [01/04/2023] . - p. 46-47
Mots-clés : ECOLE D'INFIRMIER
EDUCATION DU PATIENT
ETUDIANT INFIRMIER
PARTENARIAT
PEDAGOGIERésumé : Dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) organisée au centre hospitalier de Blois, des étudiants en soins infirmiers (ESI) ont été sollicités pour créer des vidéos de situations non éducatives, afin de sensibiliser les professionnels de santé à l’ETP et à leur posture éducative face aux patients. La démarche pédagogique engagée visait la prise de distance et la réflexivité sur les bonnes pratiques en soins éducatifs. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible