Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur C. Achino |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Regards sur... La formation clinique : quelle place pour la narration ? / I Galichon in Ethique et santé, n° 2 ([01/06/2023])
[article]
Titre : Regards sur... La formation clinique : quelle place pour la narration ? Type de document : Article Auteurs : I Galichon, Auteur ; Catherine Draperi, Auteur ; C. Achino, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 65-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART
CINEMA
COLLEGE
COVID-19
ECOUTE
ECRITURE
ETHIQUE
ETUDIANT
FOIE
FORMATION EN SANTE
INTERPRETATION
LITTERATURE
MEDECINE
PAROLE
PATIENT
RECIT
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
TRANSPLANTATIONRésumé : Sommaire :
- Comment et pourquoi accompagner la parole des étudiants en sciences de la santé ? Pourquoi et comment les initier au travail de l'écoute ?
- La médecine narrative - Accompagner la parole des étudiants en sciences de la santé , par la littérature et les arts
- Un concours d'écriture sur le Covid pour les étudiants du collège des sciences de la santé de Bordeaux
- Initiation au travail d'écoute : une approche herméneutique du récit
- Travaux herméneutiques d'étudiants
- Médecine et sciences humaines : une rencontre dans une expérience narrative avec les patients en parcours de transplantation hépatique
- L'enseignement à la réflexion éthique est d'abords une maïeutique
- Travaux autour du film "Le souci de l'autre"
- Une éthique du quotidien, passé au crible de jeunes étudiantesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Ethique et santé > n° 2 [01/06/2023] . - p. 65-120[article] Regards sur... La formation clinique : quelle place pour la narration ? [Article] / I Galichon, Auteur ; Catherine Draperi, Auteur ; C. Achino, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 65-120.
Langues : Français (fre)
in Ethique et santé > n° 2 [01/06/2023] . - p. 65-120
Mots-clés : ART
CINEMA
COLLEGE
COVID-19
ECOUTE
ECRITURE
ETHIQUE
ETUDIANT
FOIE
FORMATION EN SANTE
INTERPRETATION
LITTERATURE
MEDECINE
PAROLE
PATIENT
RECIT
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
TRANSPLANTATIONRésumé : Sommaire :
- Comment et pourquoi accompagner la parole des étudiants en sciences de la santé ? Pourquoi et comment les initier au travail de l'écoute ?
- La médecine narrative - Accompagner la parole des étudiants en sciences de la santé , par la littérature et les arts
- Un concours d'écriture sur le Covid pour les étudiants du collège des sciences de la santé de Bordeaux
- Initiation au travail d'écoute : une approche herméneutique du récit
- Travaux herméneutiques d'étudiants
- Médecine et sciences humaines : une rencontre dans une expérience narrative avec les patients en parcours de transplantation hépatique
- L'enseignement à la réflexion éthique est d'abords une maïeutique
- Travaux autour du film "Le souci de l'autre"
- Une éthique du quotidien, passé au crible de jeunes étudiantesCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt