Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Porcher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
L'enfant roi : représentations et limites / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, n° 319 ([01/07/2023])
[article]
Titre : L'enfant roi : représentations et limites Type de document : Article Auteurs : Fanny Covelli, Directeur de publication ; Laurence Rameau, Auteur ; Sandrine Porcher, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIENVEILLANCE
EDUCATION
ENFANT
ENFANT ROI
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
LIMITE
LITTERATURE
LIVRE
NOUVEAU-NE
PARENTALITE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PSYCHOLOGUERésumé : Sommaire :
- Façonner un enfant roi ou accompagner un enfant prince
- Les hyper-parents d'un enfant précieux
- Les risques de dérives de l'éducation dite positive
- Les limites éducatives dans les modes d'accueil collectif
- Soutenir les limites en EAJE : le rôle du psychologueCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 319 [01/07/2023] . - p. 9-19[article] L'enfant roi : représentations et limites [Article] / Fanny Covelli, Directeur de publication ; Laurence Rameau, Auteur ; Sandrine Porcher, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 9-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 319 [01/07/2023] . - p. 9-19
Mots-clés : BIENVEILLANCE
EDUCATION
ENFANT
ENFANT ROI
ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS
LIMITE
LITTERATURE
LIVRE
NOUVEAU-NE
PARENTALITE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
PSYCHOLOGUERésumé : Sommaire :
- Façonner un enfant roi ou accompagner un enfant prince
- Les hyper-parents d'un enfant précieux
- Les risques de dérives de l'éducation dite positive
- Les limites éducatives dans les modes d'accueil collectif
- Soutenir les limites en EAJE : le rôle du psychologueCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt L'estime de soi au coeur des relations professionnels-enfants / Sandrine Porcher in Métiers de la petite enfance, n° 318 ([01/06/2023])
[article]
Titre : L'estime de soi au coeur des relations professionnels-enfants Type de document : Article Auteurs : Sandrine Porcher, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFIANCE
ENFANT
ESTIME DE SOI
INTERACTION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : L’estime de soi constitue une base primordiale pour la construction de la personnalité de l’enfant. Or, notre modèle éducatif met davantage l’accent sur la confiance en soi, avec laquelle elle est souvent confondue. Comment les adultes peuvent-ils, au quotidien, favoriser le développement d’une estime de soi saine chez les tout-petits qu’ils accompagnent ? Des pistes existent, encourageant les professionnels à s’approprier les attitudes éducatives qui nourriront des besoins fondamentalement humains et propices à l’élaboration d’une bonne estime de soi. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 318 [01/06/2023] . - p. 25-27[article] L'estime de soi au coeur des relations professionnels-enfants [Article] / Sandrine Porcher, Auteur . - 2023 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 318 [01/06/2023] . - p. 25-27
Mots-clés : CONFIANCE
ENFANT
ESTIME DE SOI
INTERACTION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : L’estime de soi constitue une base primordiale pour la construction de la personnalité de l’enfant. Or, notre modèle éducatif met davantage l’accent sur la confiance en soi, avec laquelle elle est souvent confondue. Comment les adultes peuvent-ils, au quotidien, favoriser le développement d’une estime de soi saine chez les tout-petits qu’ils accompagnent ? Des pistes existent, encourageant les professionnels à s’approprier les attitudes éducatives qui nourriront des besoins fondamentalement humains et propices à l’élaboration d’une bonne estime de soi. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le rôle de la désobéissance dans le développement de l'enfant / Sandrine Porcher in Métiers de la petite enfance, n° 322-323 ([01/11/2023])
[article]
Titre : Le rôle de la désobéissance dans le développement de l'enfant Type de document : Article Auteurs : Sandrine Porcher, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE
CONFLIT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
ENFANT
LIMITE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
TRANSGRESSIONRésumé : Nombre de parents et de professionnels estiment que l’enfant doit apprendre à obéir puisque dans la vie, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons. En effet, il existe des lois et des règles, et il est important pour chacun qu’elles soient respectées, puisqu’elles sont a priori garantes de notre sécurité. Pourtant, tous les enfants s’opposent à un moment donné, refusent d’obtempérer ou tout simplement de participer à une activité. Alors que cache ce comportement ? Et comment accompagner la résistance des petits sans nous braquer ou avoir peur de perdre le contrôle ? Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 322-323 [01/11/2023] . - p. 24-25[article] Le rôle de la désobéissance dans le développement de l'enfant [Article] / Sandrine Porcher, Auteur . - 2023 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 322-323 [01/11/2023] . - p. 24-25
Mots-clés : AUTORITE
CONFLIT
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
ENFANT
LIMITE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
TRANSGRESSIONRésumé : Nombre de parents et de professionnels estiment que l’enfant doit apprendre à obéir puisque dans la vie, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons. En effet, il existe des lois et des règles, et il est important pour chacun qu’elles soient respectées, puisqu’elles sont a priori garantes de notre sécurité. Pourtant, tous les enfants s’opposent à un moment donné, refusent d’obtempérer ou tout simplement de participer à une activité. Alors que cache ce comportement ? Et comment accompagner la résistance des petits sans nous braquer ou avoir peur de perdre le contrôle ? Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible