Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle De Geest |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Initiation à la discipline infirmière : une sélection de concepts et théories en sciences infirmières / Dan Lecocq
Titre : Initiation à la discipline infirmière : une sélection de concepts et théories en sciences infirmières Type de document : Ouvrage Auteurs : Dan Lecocq, Auteur ; Marie-Thérèse Celis-Geradin, Auteur ; Isabelle De Geest, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2024 Importance : 130 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-78204-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPT
INCERTITUDE
INFIRMIER
PRATIQUE INFIRMIERE
PRENDRE SOIN
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
SOIN
SOIN INFIRMIER
THEORIE DE SOINRésumé : La diffusion des savoirs en sciences infirmières au sein de la communauté professionnelle reste encore aujourd'hui un défi majeur dans l'espace francophone européen où la discipline infirmière est en plein essor. Les savoirs disciplinaires aident les professionnels infirmiers à guider leur pratique infirmière dans les différents domaines où ils agissent : la clinique (au chevet des personnes) la gestion l'enseignement la recherche et le champ socio-politique.
Cet ouvrage présente une sélection de travaux théoriques en sciences infirmières qui paraît signifiante aux membres du collectif éditorial. Le collectif a privilégié les travaux théoriques développés par des auteurs européens francophones et québécois ancrés dans la discipline infirmière. D'autres théories présentées ont été développées par des collègues nord-américaines anglophones et traduites pour permettre au lecteur de les découvrir dans sa langue et sous une forme synthétique.
Nous espérons que cet ouvrage contribuera à (re)donner du sens et à bonifier les pratiques infirmières pour relever les défis en santé contemporains.Cote : 610.7 lec Thème : Sciences humaines et sociales Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Initiation à la discipline infirmière : une sélection de concepts et théories en sciences infirmières [Ouvrage] / Dan Lecocq, Auteur ; Marie-Thérèse Celis-Geradin, Auteur ; Isabelle De Geest, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2024 . - 130 p.
ISBN : 978-2-294-78204-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONCEPT
INCERTITUDE
INFIRMIER
PRATIQUE INFIRMIERE
PRENDRE SOIN
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
SOIN
SOIN INFIRMIER
THEORIE DE SOINRésumé : La diffusion des savoirs en sciences infirmières au sein de la communauté professionnelle reste encore aujourd'hui un défi majeur dans l'espace francophone européen où la discipline infirmière est en plein essor. Les savoirs disciplinaires aident les professionnels infirmiers à guider leur pratique infirmière dans les différents domaines où ils agissent : la clinique (au chevet des personnes) la gestion l'enseignement la recherche et le champ socio-politique.
Cet ouvrage présente une sélection de travaux théoriques en sciences infirmières qui paraît signifiante aux membres du collectif éditorial. Le collectif a privilégié les travaux théoriques développés par des auteurs européens francophones et québécois ancrés dans la discipline infirmière. D'autres théories présentées ont été développées par des collègues nord-américaines anglophones et traduites pour permettre au lecteur de les découvrir dans sa langue et sous une forme synthétique.
Nous espérons que cet ouvrage contribuera à (re)donner du sens et à bonifier les pratiques infirmières pour relever les défis en santé contemporains.Cote : 610.7 lec Thème : Sciences humaines et sociales Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 lec Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Rendre visible le raisonnement clinique de l'IPA / Isabelle De Geest in Revue de la Pratique avancée, n° 3 ([01/07/2023])
[article]
Titre : Rendre visible le raisonnement clinique de l'IPA Type de document : Article Auteurs : Isabelle De Geest, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 130-135 Langues : Français (fre) Mots-clés : CAS CONCRET
CLASSIFICATION
DECISION
DEMARCHE CLINIQUE
DIAGNOSTIC INFIRMIER
INFIRMIER DE PRATIQUE AVANCEE
PLANIFICATION
RAISONNEMENT CLINIQUE
SOIN INFIRMIERRésumé : Il est essentiel de tracer l'activité de l'IPA, d'une part pour assurer la continuité et la qualité des soins, la sécurité des personnes soignées, mais aussi pour montrer la contribution des soins infirmiers. Le raisonnement clinique est une compétence centrale de l'IPA. Au cours de chaque rencontre avec la personne soignée, elle va utiliser une démarche scientifique : la démarche clinique. Pour la rendre visible dans le dossier de son patient, elle peut se référer aux classifications en soins infirmiers. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de la Pratique avancée > n° 3 [01/07/2023] . - p. 130-135[article] Rendre visible le raisonnement clinique de l'IPA [Article] / Isabelle De Geest, Auteur . - 2023 . - p. 130-135.
Langues : Français (fre)
in Revue de la Pratique avancée > n° 3 [01/07/2023] . - p. 130-135
Mots-clés : CAS CONCRET
CLASSIFICATION
DECISION
DEMARCHE CLINIQUE
DIAGNOSTIC INFIRMIER
INFIRMIER DE PRATIQUE AVANCEE
PLANIFICATION
RAISONNEMENT CLINIQUE
SOIN INFIRMIERRésumé : Il est essentiel de tracer l'activité de l'IPA, d'une part pour assurer la continuité et la qualité des soins, la sécurité des personnes soignées, mais aussi pour montrer la contribution des soins infirmiers. Le raisonnement clinique est une compétence centrale de l'IPA. Au cours de chaque rencontre avec la personne soignée, elle va utiliser une démarche scientifique : la démarche clinique. Pour la rendre visible dans le dossier de son patient, elle peut se référer aux classifications en soins infirmiers. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt