Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Deshayes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université / Maxime Deshayes in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 83 ([01/09/2023])
[article]
Titre : Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université Type de document : Article Auteurs : Maxime Deshayes, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
APPRENTISSAGE
BIEN-ETRE
ETUDIANT
PROMOTION DE LA SANTE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
UNIVERSITERésumé : Les effets de deux interventions visant à promouvoir le bien-être des étudiants conduites par l’université de Nîmes ont été analysés. La première intervention (Etu’Zen) avait pour objectif de prévenir la détresse psychologique des étudiants et d’améliorer leurs stratégies d’apprentissage. La seconde intervention (Univ’en forme) cherchait à promouvoir l’activité physique et à réduire la sédentarité des étudiants en se centrant sur leurs besoins spécifiques, et cela à travers la réalisation d’ateliers de co-construction. Les résultats montrent que les deux interventions ont des effets favorables sur les étudiants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 22-29[article] Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université [Article] / Maxime Deshayes, Auteur . - 2023 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 83 [01/09/2023] . - p. 22-29
Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE
APPRENTISSAGE
BIEN-ETRE
ETUDIANT
PROMOTION DE LA SANTE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
UNIVERSITERésumé : Les effets de deux interventions visant à promouvoir le bien-être des étudiants conduites par l’université de Nîmes ont été analysés. La première intervention (Etu’Zen) avait pour objectif de prévenir la détresse psychologique des étudiants et d’améliorer leurs stratégies d’apprentissage. La seconde intervention (Univ’en forme) cherchait à promouvoir l’activité physique et à réduire la sédentarité des étudiants en se centrant sur leurs besoins spécifiques, et cela à travers la réalisation d’ateliers de co-construction. Les résultats montrent que les deux interventions ont des effets favorables sur les étudiants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt