Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Raynald Juneau
Commentaire :
enseignant au primaire
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
FAIRE PARTICIPER L'ELEVE A L'EVALUATION DE SES APPRENTISSAGES / Cyril Doyon
Titre : FAIRE PARTICIPER L'ELEVE A L'EVALUATION DE SES APPRENTISSAGES Type de document : Ouvrage Auteurs : Cyril Doyon, Auteur ; Raynald Juneau, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1996 Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7616-0458-1 Prix : 14 € Mots-clés : APPRENTISSAGE
AUTO-EVALUATION
ECOLE PRIMAIRE
ELEVE
EVOLUTION
MOTIVATIONRésumé : Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages. Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève. L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif. Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classe du 2ème cycle du primaire. Ancien numéro de notice : 4103603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id FAIRE PARTICIPER L'ELEVE A L'EVALUATION DE SES APPRENTISSAGES [Ouvrage] / Cyril Doyon, Auteur ; Raynald Juneau, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 1996 . - 122 p.
ISBN : 978-2-7616-0458-1 : 14 €
Mots-clés : APPRENTISSAGE
AUTO-EVALUATION
ECOLE PRIMAIRE
ELEVE
EVOLUTION
MOTIVATIONRésumé : Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages. Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève. L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif. Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classe du 2ème cycle du primaire. Ancien numéro de notice : 4103603 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.27 doy Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible