Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Niggel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant / Alexis Bataille in L'aide-soignante, n° 252 ([01/12/2023])
[article]
Titre : Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant Type de document : Article Auteurs : Alexis Bataille, Directeur de publication ; Alexandre Niggel, Auteur ; Guillaume Decormeille, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
AVENIR
CHAMBRE DES ERREURS
CLASSE INVERSEE
COMPETENCE
ELEVE
EVOLUTION
FORMATION AIDE-SOIGNANTE
FORMATION CONTINUE
INNOVATION
JEU
PEDAGOGIE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SIMULATIONRésumé : Sommaire :
- Plaidoyer pour former les aides-soignants et innover
- Transformer la formation des aides-soignants, un enjeu majeur pour l'avenir
- Comment rendre pertinent l'outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides-soignants ?
- La classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ?
- Point de vigilance pédagogique afin d'améliorer la démarche de raisonnement clinique de l'élève aide-soignant
- Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétencesPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in L'aide-soignante > n° 252 [01/12/2023] . - p. 9-23[article] Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant [Article] / Alexis Bataille, Directeur de publication ; Alexandre Niggel, Auteur ; Guillaume Decormeille, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 9-23.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > n° 252 [01/12/2023] . - p. 9-23
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
AVENIR
CHAMBRE DES ERREURS
CLASSE INVERSEE
COMPETENCE
ELEVE
EVOLUTION
FORMATION AIDE-SOIGNANTE
FORMATION CONTINUE
INNOVATION
JEU
PEDAGOGIE
RAISONNEMENT CLINIQUE
SIMULATIONRésumé : Sommaire :
- Plaidoyer pour former les aides-soignants et innover
- Transformer la formation des aides-soignants, un enjeu majeur pour l'avenir
- Comment rendre pertinent l'outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides-soignants ?
- La classe inversée : quels bénéfices pour le futur soignant ?
- Point de vigilance pédagogique afin d'améliorer la démarche de raisonnement clinique de l'élève aide-soignant
- Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétencesPermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible