Accueil de la Bulle
Accueil
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche
Formuler et évaluer ses objectifs en formation / Michel Barlow
Titre : Formuler et évaluer ses objectifs en formation Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Barlow, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1990 Collection : L'ESSENTIEL Importance : 170p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-078-4 Prix : 115 F. Mots-clés : APPRENTISSAGE
EVALUATION
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
PSYCHOLOGIE SOCIALE
PSYCHOPEDAGOGIE
QUESTIONNAIRE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'Analyse par objectifs est un des meilleurs outils dont on puisse disposer actuellement pour améliorer la qualité et l'efficacité de l'action, notamment en matière de formation et d'enseignement. Elle permet de construire ses projets de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs (élèves, adultes en formation, etc.). Malheureusement, la plupart des présentations de l'Analyse par objectifs se révèlent par trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Pour être très accessible, rédigé en un style alerte et non sans humour, ce petit livre n'en présente pas moins une synthèse assez complète qui sera aussi utile pour une première approche que pour un complément d'information. On saura gré à l'auteur d'avoir construit son livre selon les principes qu'il expose, proposant au lecteur un certain nombre d'objectifs dont il lui est facile de mesurer l'acquisition, au fil des pages. Chacun peut ainsi cheminer à son rythme dans la découverte ou l'approfondissement des notions, grâce à l'analyse de situations concrètes d'apprentissage (dans un cadre scolaire ou non), grâce à de brefs exposés théoriques assortis de schémas, d'exemples, d'exercices et d'études de cas. Plutôt que de subir le monologue d'un spécialiste, le lecteur découvre par lui-même les notions, et s'approprie activement un outil d'analyse et d'action pour l'avenir. Ancien numéro de notice : 3112903 Cote : 370.71 bar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Formuler et évaluer ses objectifs en formation [Ouvrage] / Michel Barlow, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 1990 . - 170p.. - (L'ESSENTIEL) .
ISBN : 978-2-85008-078-4 : 115 F.
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EVALUATION
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE PAR OBJECTIF
PSYCHOLOGIE SOCIALE
PSYCHOPEDAGOGIE
QUESTIONNAIRE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'Analyse par objectifs est un des meilleurs outils dont on puisse disposer actuellement pour améliorer la qualité et l'efficacité de l'action, notamment en matière de formation et d'enseignement. Elle permet de construire ses projets de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs (élèves, adultes en formation, etc.). Malheureusement, la plupart des présentations de l'Analyse par objectifs se révèlent par trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Pour être très accessible, rédigé en un style alerte et non sans humour, ce petit livre n'en présente pas moins une synthèse assez complète qui sera aussi utile pour une première approche que pour un complément d'information. On saura gré à l'auteur d'avoir construit son livre selon les principes qu'il expose, proposant au lecteur un certain nombre d'objectifs dont il lui est facile de mesurer l'acquisition, au fil des pages. Chacun peut ainsi cheminer à son rythme dans la découverte ou l'approfondissement des notions, grâce à l'analyse de situations concrètes d'apprentissage (dans un cadre scolaire ou non), grâce à de brefs exposés théoriques assortis de schémas, d'exemples, d'exercices et d'études de cas. Plutôt que de subir le monologue d'un spécialiste, le lecteur découvre par lui-même les notions, et s'approprie activement un outil d'analyse et d'action pour l'avenir. Ancien numéro de notice : 3112903 Cote : 370.71 bar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.71 bar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible HISTOIRES DE VIE ET PEDAGOGIE DU PROJET / Jean Vassileff
Titre : HISTOIRES DE VIE ET PEDAGOGIE DU PROJET Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean Vassileff, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1992 Collection : L'ESSENTIEL Importance : 187p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-152-1 Prix : 118 F. Mots-clés : AUTONOMIE
DESIR
FORMATEUR
FORMATION
GROUPE
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE
PROJET
PROJET DE VIE
PROJET PROFESSIONNEL
PSYCHOPEDAGOGIE
SOCIOLOGIEAncien numéro de notice : 3113103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id HISTOIRES DE VIE ET PEDAGOGIE DU PROJET [Ouvrage] / Jean Vassileff, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 1992 . - 187p.. - (L'ESSENTIEL) .
ISBN : 978-2-85008-152-1 : 118 F.
Mots-clés : AUTONOMIE
DESIR
FORMATEUR
FORMATION
GROUPE
PEDAGOGIE
PHILOSOPHIE
PROJET
PROJET DE VIE
PROJET PROFESSIONNEL
PSYCHOPEDAGOGIE
SOCIOLOGIEAncien numéro de notice : 3113103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 370.78 vas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible