Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Elodie Gentina |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Elodie Gentina
Titre : Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements Type de document : Ouvrage Auteurs : Elodie Gentina, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2023 Collection : Management / Leadership Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085094-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE
ECOLOGIE
ENGAGEMENT
ENTREPRISE
GENERATION Z
INNOVATION
INTEGRATION
MANAGEMENT
RECRUTEMENT
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd'hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d'une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d'entreprise et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents, dont l'engagement est souvent volatil ? Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Elodie Gentina offre un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur leur relation à l'environnement de travail.
Sa double approche sociétale et managériale est illustrée de paroles d'experts (sociologues, philosophes, pédopsychiatres, pédiatres). Plus d'une cinquantaine de DRH et dirigeants d'entreprise témoignent du rapport des Z au travail.Cote : 658.3 gen Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements [Ouvrage] / Elodie Gentina, Auteur . - Paris : Dunod, 2023 . - 189 p.. - (Management / Leadership) .
ISBN : 978-2-10-085094-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTORITE
ECOLOGIE
ENGAGEMENT
ENTREPRISE
GENERATION Z
INNOVATION
INTEGRATION
MANAGEMENT
RECRUTEMENT
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd'hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d'une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d'entreprise et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents, dont l'engagement est souvent volatil ? Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Elodie Gentina offre un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur leur relation à l'environnement de travail.
Sa double approche sociétale et managériale est illustrée de paroles d'experts (sociologues, philosophes, pédopsychiatres, pédiatres). Plus d'une cinquantaine de DRH et dirigeants d'entreprise témoignent du rapport des Z au travail.Cote : 658.3 gen Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 gen Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible