[article] Titre : |
Actualités de l'intervention : évolutions, pratiques, transmission |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Sandra De Gasparo, Auteur ; Eugène Enriquez, Auteur ; André Levy, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 5-202 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ENSEIGNEMENT ERGONOMIE HOPITAL INTERVENTION POSITIONNEMENT PRATIQUE PROFESSIONNELLE PSYCHOSOCIOLOGIE RECHERCHE-INTERVENTION SIMULATION TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Editorial
- L’intervention, hier et aujourd’hui
- L’intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique
- A propos de la neutralité de l’intervenant
- La démarche ergologique et le « chaînon manquant » dans le champ de l’intervention
- La démarche ergologique, une posture intervenante
- Quelle action en psychodynamique du travail face à l’évolution du monde du travail ?
- La recherche-intervention est un sport de combat
- Le métier d’ergonome, entre intelligence politique et démarche clinique
- Intervenir à l’hôpital pour redonner du sens au travail : une démarche ergologique
- Faire appel à un consultant
- L’intervention comme processus d’apprentissage de l’intervenant
- La tentation d’intervenir
- Les déterminants d’une posture intervenante
- La « dynamique humaine de l’organisation » : une intervention enseignante en école de management
- L’intervention sociologique dans les organisations : une expérience d’enseignement des sciences humaines en école d’ingénieurs
- Faire l'expérience de l'intervention par la simulation
- Intervenir peut-il s’apprendre ? Imiter ou construire ?
- Quelques propositions pour penser l’avenir de l’intervention
- Résumés
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Education permanente > n° 214 [01/03/2018] . - p. 5-202
[article] Actualités de l'intervention : évolutions, pratiques, transmission [Article] / Sandra De Gasparo, Auteur ; Eugène Enriquez, Auteur ; André Levy, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 5-202. Langues : Français ( fre) in Education permanente > n° 214 [01/03/2018] . - p. 5-202 Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT ENSEIGNEMENT ERGONOMIE HOPITAL INTERVENTION POSITIONNEMENT PRATIQUE PROFESSIONNELLE PSYCHOSOCIOLOGIE RECHERCHE-INTERVENTION SIMULATION TRAVAIL
|
Résumé : |
Sommaire :
- Editorial
- L’intervention, hier et aujourd’hui
- L’intervention psychosociologique, entre intention politique et posture clinique
- A propos de la neutralité de l’intervenant
- La démarche ergologique et le « chaînon manquant » dans le champ de l’intervention
- La démarche ergologique, une posture intervenante
- Quelle action en psychodynamique du travail face à l’évolution du monde du travail ?
- La recherche-intervention est un sport de combat
- Le métier d’ergonome, entre intelligence politique et démarche clinique
- Intervenir à l’hôpital pour redonner du sens au travail : une démarche ergologique
- Faire appel à un consultant
- L’intervention comme processus d’apprentissage de l’intervenant
- La tentation d’intervenir
- Les déterminants d’une posture intervenante
- La « dynamique humaine de l’organisation » : une intervention enseignante en école de management
- L’intervention sociologique dans les organisations : une expérience d’enseignement des sciences humaines en école d’ingénieurs
- Faire l'expérience de l'intervention par la simulation
- Intervenir peut-il s’apprendre ? Imiter ou construire ?
- Quelques propositions pour penser l’avenir de l’intervention
- Résumés
|
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |