[article] Titre : |
La face cachée de la pédagogie déployée par les cadres de santé de proximité |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Angélique Maquart, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 32-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CADRE DE PROXIMITE CADRE DE SANTE ETHIQUE FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE PROFESSION DE SANTE TUTORAT
|
Résumé : |
"La fonction de cadre de santé de proximité est orientée vers l'organisation du quotidien des soins et de la prestation de service. Le management d'une équipe pluriprofessionnelle, la gestion de l'information et l'inscription dans un processus de démarche qualité, entre autres. Dans ce contexte, diverses compétences sont attendue, qu'elles concernent le management, l'activité de soins, les ressources humaines, l'organisation, l'information, l'évaluation, la communication, la gestion de projets, etc.
La fonction de cadre formateur, quant à elle, est orientée vers la conception de la formation des étudiants, le fait de les guider et les accompagner dans leur parcours de professionnalisation, leur évaluation, la mise en oeuvre des dispositifs d'accès à la formation, l'initiation à la recherche, etc..."
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Perspective soignante > n° 61 [01/04/2018] . - p. 32-40
[article] La face cachée de la pédagogie déployée par les cadres de santé de proximité [Article] / Angélique Maquart, Auteur . - 2018 . - p. 32-40. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > n° 61 [01/04/2018] . - p. 32-40 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CADRE DE PROXIMITE CADRE DE SANTE ETHIQUE FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE PROFESSION DE SANTE TUTORAT
|
Résumé : |
"La fonction de cadre de santé de proximité est orientée vers l'organisation du quotidien des soins et de la prestation de service. Le management d'une équipe pluriprofessionnelle, la gestion de l'information et l'inscription dans un processus de démarche qualité, entre autres. Dans ce contexte, diverses compétences sont attendue, qu'elles concernent le management, l'activité de soins, les ressources humaines, l'organisation, l'information, l'évaluation, la communication, la gestion de projets, etc.
La fonction de cadre formateur, quant à elle, est orientée vers la conception de la formation des étudiants, le fait de les guider et les accompagner dans leur parcours de professionnalisation, leur évaluation, la mise en oeuvre des dispositifs d'accès à la formation, l'initiation à la recherche, etc..."
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| ![La face cachée de la pédagogie déployée par les cadres de santé de proximité vignette](https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=42560) |