[article] Titre : |
Une stratégie de communication sur les humanités médicales |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Soline Sénépart, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 8-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMUNICATION HOPITAL HUMANITE INTERNET PHILOSOPHIE RECONNAISSANCE RESEAU SOCIAL
|
Résumé : |
La Chaire de Philosophie à l’hôpital se donne pour mission de « mieux inventer la fonction soignante en partage et l’alliance efficiente des humanités et de la santé(1) », une raison d’être qui suggère déjà un besoin de communiquer sur ses activités et son actualité, notamment sur son site web et ses réseaux sociaux. Pour travailler et inventer en commun, l’activité de la Chaire doit être portée à la connaissance d’un public hors les murs physiques des « différents lieux hospitaliers et de soins », d’où la nécessité d’une stratégie de communication digitale sur les humanités médicales. Cet article, rédigé par la chargée de communication de la Chaire, se veut être un retour d’expérience de deux ans d’expérimentation permettant de clarifier la façon de communiquer sur un sujet à la fois émergent et technique que sont les humanités médicales. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 632 [01/01/2024] . - p. 8-12
[article] Une stratégie de communication sur les humanités médicales [Article] / Soline Sénépart, Auteur . - 2024 . - p. 8-12. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 632 [01/01/2024] . - p. 8-12 Mots-clés : |
COMMUNICATION HOPITAL HUMANITE INTERNET PHILOSOPHIE RECONNAISSANCE RESEAU SOCIAL
|
Résumé : |
La Chaire de Philosophie à l’hôpital se donne pour mission de « mieux inventer la fonction soignante en partage et l’alliance efficiente des humanités et de la santé(1) », une raison d’être qui suggère déjà un besoin de communiquer sur ses activités et son actualité, notamment sur son site web et ses réseaux sociaux. Pour travailler et inventer en commun, l’activité de la Chaire doit être portée à la connaissance d’un public hors les murs physiques des « différents lieux hospitaliers et de soins », d’où la nécessité d’une stratégie de communication digitale sur les humanités médicales. Cet article, rédigé par la chargée de communication de la Chaire, se veut être un retour d’expérience de deux ans d’expérimentation permettant de clarifier la façon de communiquer sur un sujet à la fois émergent et technique que sont les humanités médicales. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |