Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Lheureux-Davidse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La danse du lien / Yann Casazza in Enfances & Psy, n° 98 ([01/12/2023])
[article]
Titre : La danse du lien Type de document : Article Auteurs : Yann Casazza, Directeur de publication ; Chantal Lheureux-Davidse, Directeur de publication ; Dominique Mazéas, Directeur de publication ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-173 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AUTISME
DANSE
ECOLE
ECRITURE
ELEVE
ENFANT
ESPACE
LANGAGE
MEDIATION
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Sommaire:
- Introduction
A l'origine
- La chorégraphie des interactions précoces - une improvisation permanente
- La danse raconte une histoire dans le langage corporel
- La danse, parole d'avant les mots ?
- La ritournelle de la rencontre : présence et fantasmatisation de l'analyste dans la clinique de l'informe
Le corps en questions
- Traces de mouvements et constitution de l'espace
- La cognition incarnée : une entrée dans la danse
- Faire danser les écoliers : comment ? Pourquoi ?
- Une danse en milieu scolaire
La danse des liens
- La médiation danse parents-enfants autistes : un "chant-et-danse"...et regards
- Des vécus de chutes dans l'autisme aux rebonds dansants
- Chorégraphies de la rencontre primordiale "accordansant - corps liant"
- En mouvement vers la subjectivation : la médiation thérapeutique Dansécriture avec un groupe d'adolescents en hôpital de jourCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 98 [01/12/2023] . - p. 11-173[article] La danse du lien [Article] / Yann Casazza, Directeur de publication ; Chantal Lheureux-Davidse, Directeur de publication ; Dominique Mazéas, Directeur de publication ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 11-173.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 98 [01/12/2023] . - p. 11-173
Mots-clés : ADOLESCENT
AUTISME
DANSE
ECOLE
ECRITURE
ELEVE
ENFANT
ESPACE
LANGAGE
MEDIATION
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
RELATION PARENT/ENFANTRésumé : Sommaire:
- Introduction
A l'origine
- La chorégraphie des interactions précoces - une improvisation permanente
- La danse raconte une histoire dans le langage corporel
- La danse, parole d'avant les mots ?
- La ritournelle de la rencontre : présence et fantasmatisation de l'analyste dans la clinique de l'informe
Le corps en questions
- Traces de mouvements et constitution de l'espace
- La cognition incarnée : une entrée dans la danse
- Faire danser les écoliers : comment ? Pourquoi ?
- Une danse en milieu scolaire
La danse des liens
- La médiation danse parents-enfants autistes : un "chant-et-danse"...et regards
- Des vécus de chutes dans l'autisme aux rebonds dansants
- Chorégraphies de la rencontre primordiale "accordansant - corps liant"
- En mouvement vers la subjectivation : la médiation thérapeutique Dansécriture avec un groupe d'adolescents en hôpital de jourCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible