[article] Titre : |
L’expérience patient et usager : un levier clé pour la performance en santé |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Valentin Simon, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 122-123 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CHANGEMENT EFFICACITE EXPERIENCE PATIENT SYSTEME DE SANTE
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Résumé : |
Est explorée ici la transformation du secteur de la santé à travers le prisme de l’expérience patient, soulignant son rôle central dans l’amélioration des résultats et la satisfaction des usagers. Il met en avant la nécessité d’une approche holistique qui tient compte des dimensions physiques, sociales et psychologiques du patient, en s’inspirant de stratégies employées dans d’autres secteurs. Des initiatives innovantes, comme celles menées à Strasbourg et Toulouse, sont présentées comme des modèles de cette évolution, où la voix du patient devient un moteur de changement et d’efficacité. L’accent est également mis sur l’engagement de l’Anap pour soutenir et étendre ces pratiques, marquant un pas vers un système de santé plus réactif et centré sur les besoins individuels des patients. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 633 [01/02/2024] . - p. 122-123
[article] L’expérience patient et usager : un levier clé pour la performance en santé [Article] / Valentin Simon, Auteur . - 2024 . - p. 122-123. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 633 [01/02/2024] . - p. 122-123 Mots-clés : |
CHANGEMENT EFFICACITE EXPERIENCE PATIENT SYSTEME DE SANTE
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Résumé : |
Est explorée ici la transformation du secteur de la santé à travers le prisme de l’expérience patient, soulignant son rôle central dans l’amélioration des résultats et la satisfaction des usagers. Il met en avant la nécessité d’une approche holistique qui tient compte des dimensions physiques, sociales et psychologiques du patient, en s’inspirant de stratégies employées dans d’autres secteurs. Des initiatives innovantes, comme celles menées à Strasbourg et Toulouse, sont présentées comme des modèles de cette évolution, où la voix du patient devient un moteur de changement et d’efficacité. L’accent est également mis sur l’engagement de l’Anap pour soutenir et étendre ces pratiques, marquant un pas vers un système de santé plus réactif et centré sur les besoins individuels des patients. |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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