Accueil de la Bulle
Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Elodie Gentina
Titre : Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements Type de document : Ouvrage Auteurs : Elodie Gentina, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2023 Collection : Management / Leadership Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085094-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE
ECOLOGIE
ENGAGEMENT
ENTREPRISE
GENERATION Z
INNOVATION
INTEGRATION
MANAGEMENT
RECRUTEMENT
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd'hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d'une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d'entreprise et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents, dont l'engagement est souvent volatil ? Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Elodie Gentina offre un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur leur relation à l'environnement de travail.
Sa double approche sociétale et managériale est illustrée de paroles d'experts (sociologues, philosophes, pédopsychiatres, pédiatres). Plus d'une cinquantaine de DRH et dirigeants d'entreprise témoignent du rapport des Z au travail.Cote : 658.3 gen Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements [Ouvrage] / Elodie Gentina, Auteur . - Paris : Dunod, 2023 . - 189 p.. - (Management / Leadership) .
ISBN : 978-2-10-085094-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTORITE
ECOLOGIE
ENGAGEMENT
ENTREPRISE
GENERATION Z
INNOVATION
INTEGRATION
MANAGEMENT
RECRUTEMENT
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONRésumé : La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd'hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d'une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d'entreprise et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents, dont l'engagement est souvent volatil ? Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Elodie Gentina offre un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur leur relation à l'environnement de travail.
Sa double approche sociétale et managériale est illustrée de paroles d'experts (sociologues, philosophes, pédopsychiatres, pédiatres). Plus d'une cinquantaine de DRH et dirigeants d'entreprise témoignent du rapport des Z au travail.Cote : 658.3 gen Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.3 gen Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le manager de proximité : le management opérationnel au cœur de la performance de l'entreprise / Bertrand Duséhu
Titre : Le manager de proximité : le management opérationnel au cœur de la performance de l'entreprise Type de document : Ouvrage Auteurs : Bertrand Duséhu, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : 2024 Collection : Management, ISSN 2725-0172 Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0577-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION
AUTONOMIE
COLLECTIVITE TERRITORIALE
COMPORTEMENT
ENTREPRISE
GENERATION Y
GENERATION Z
MANAGEMENT
MOTIVATION
NEGOCIATION
POUVOIR
PROXIMITERésumé : Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité représentent le lien essentiel entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Alors de quelle façon et par quels moyens peuvent-ils révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité ? A l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, l'auteur propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise. Cote : 658.4 dus Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le manager de proximité : le management opérationnel au cœur de la performance de l'entreprise [Ouvrage] / Bertrand Duséhu, Auteur . - Le Mans : Gereso, 2024 . - 235 p.. - (Management, ISSN 2725-0172) .
ISBN : 979-10-397-0577-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADAPTATION
AUTONOMIE
COLLECTIVITE TERRITORIALE
COMPORTEMENT
ENTREPRISE
GENERATION Y
GENERATION Z
MANAGEMENT
MOTIVATION
NEGOCIATION
POUVOIR
PROXIMITERésumé : Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité représentent le lien essentiel entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Alors de quelle façon et par quels moyens peuvent-ils révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité ? A l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, l'auteur propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise. Cote : 658.4 dus Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 dus Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible « La non-compréhension des attentes des nouvelles générations est un obstacle pour qu’elles restent à l’hôpital » / Olivier Revol in Objectif soins, n° 297 ([01/02/2024])
[article]
Titre : « La non-compréhension des attentes des nouvelles générations est un obstacle pour qu’elles restent à l’hôpital » Type de document : Article Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Adrien Renaud, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTRACTIVITE
GENERATION
GENERATION Y
GENERATION Z
HOPITAL
INFORMATION SANITAIRE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALEURRésumé : Chef du service de psychopathologie à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron (Hospices civils de Lyon, HCL), Olivier Revol s’intéresse aux rapports entre générations. Il a développé ce sujet lors de diverses conférences, et détaille pour Objectif Soins & Management ce qu’il en retire pour le fonctionnement de l’hôpital. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 297 [01/02/2024] . - p. 26-29[article] « La non-compréhension des attentes des nouvelles générations est un obstacle pour qu’elles restent à l’hôpital » [Article] / Olivier Revol, Auteur ; Adrien Renaud, Auteur . - 2024 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 297 [01/02/2024] . - p. 26-29
Mots-clés : ATTRACTIVITE
GENERATION
GENERATION Y
GENERATION Z
HOPITAL
INFORMATION SANITAIRE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
VALEURRésumé : Chef du service de psychopathologie à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron (Hospices civils de Lyon, HCL), Olivier Revol s’intéresse aux rapports entre générations. Il a développé ce sujet lors de diverses conférences, et détaille pour Objectif Soins & Management ce qu’il en retire pour le fonctionnement de l’hôpital. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible