Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Céline Grisot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Place du jeu dans l'apprentissage de l'analyse des évènement indésirables / Hélène Vanden-Hoecq in Risques & qualité en milieu de soins, n° 1 ([01/03/2024])
[article]
Titre : Place du jeu dans l'apprentissage de l'analyse des évènement indésirables Type de document : Article Auteurs : Hélène Vanden-Hoecq, Auteur ; Céline Grisot, Auteur ; Laurence Grangeret, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
EVENEMENT INDESIRABLE
FORMATION CONTINUE
JEU
MOTIVATION
PEDAGOGIERésumé : Depuis plusieurs années, le Réseau qualité des établissements de Bourgogne-Franche-Comté (RéQua) propose des formations à l’analyse des événements indésirables. Les apprenants en trouvent l’approche trop théorique et rapportent une difficulté d’appropriation des méthodes d’analyse. Les formateurs ont développé une formation sous la forme d’un serious escape game. Les premiers résultats montrent l’intérêt d’une formation « ludifiée » dans le cadre de l’analyse des événements indésirables. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 1 [01/03/2024] . - p. 34-38[article] Place du jeu dans l'apprentissage de l'analyse des évènement indésirables [Article] / Hélène Vanden-Hoecq, Auteur ; Céline Grisot, Auteur ; Laurence Grangeret, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 1 [01/03/2024] . - p. 34-38
Mots-clés : ANALYSE
APPRENTISSAGE
EVENEMENT INDESIRABLE
FORMATION CONTINUE
JEU
MOTIVATION
PEDAGOGIERésumé : Depuis plusieurs années, le Réseau qualité des établissements de Bourgogne-Franche-Comté (RéQua) propose des formations à l’analyse des événements indésirables. Les apprenants en trouvent l’approche trop théorique et rapportent une difficulté d’appropriation des méthodes d’analyse. Les formateurs ont développé une formation sous la forme d’un serious escape game. Les premiers résultats montrent l’intérêt d’une formation « ludifiée » dans le cadre de l’analyse des événements indésirables. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt