Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gwenael Subrenat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Atelier d’éveil et petite enfance. Dans la bulle d’un présent partagé / Gwenael Subrenat in Enfances & Psy, n° 99 ([01/03/2024])
[article]
Titre : Atelier d’éveil et petite enfance. Dans la bulle d’un présent partagé Type de document : Article Auteurs : Gwenael Subrenat, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 199- 210 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE CAS
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
EVEIL
NOUVEAU-NE
PARENT
PSYCHOLOGIERésumé : L’article se propose de penser les enjeux d’un atelier d’éveil pour la petite enfance. Et nous verrons qu’un accordage aux prémices du lien parent/enfant propulsera le développement du bébé. Nous décrirons alors un cadre de travail qui va dans ce sens ainsi que la fonction de l’intervenante comme favorisant une sécurité propice à l’exploration et au jeu de l’enfant. Mais, on le verra, l’atelier se veut aussi être l’environnement sécurisant de l’environnement du bébé. Ceci afin que l’adulte puisse se disposer au mieux aux besoins de proximité/distance par lesquels les expériences du jeune enfant sont favorisées.
Une alternance de concepts et de vignettes de terrain permettra de comprendre l’atelier d’éveil comme lieu d’une bulle de présent partagé faisant la genèse du développement de l’enfant ; mais aussi, nous le pensons, du parent.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 99 [01/03/2024] . - p. 199- 210[article] Atelier d’éveil et petite enfance. Dans la bulle d’un présent partagé [Article] / Gwenael Subrenat, Auteur . - 2024 . - p. 199- 210.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 99 [01/03/2024] . - p. 199- 210
Mots-clés : ANALYSE DE CAS
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ENFANT
EVEIL
NOUVEAU-NE
PARENT
PSYCHOLOGIERésumé : L’article se propose de penser les enjeux d’un atelier d’éveil pour la petite enfance. Et nous verrons qu’un accordage aux prémices du lien parent/enfant propulsera le développement du bébé. Nous décrirons alors un cadre de travail qui va dans ce sens ainsi que la fonction de l’intervenante comme favorisant une sécurité propice à l’exploration et au jeu de l’enfant. Mais, on le verra, l’atelier se veut aussi être l’environnement sécurisant de l’environnement du bébé. Ceci afin que l’adulte puisse se disposer au mieux aux besoins de proximité/distance par lesquels les expériences du jeune enfant sont favorisées.
Une alternance de concepts et de vignettes de terrain permettra de comprendre l’atelier d’éveil comme lieu d’une bulle de présent partagé faisant la genèse du développement de l’enfant ; mais aussi, nous le pensons, du parent.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible