Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Martine Dutoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Se construire par l'expérience et la recherche / Jean-Marie Barbier in Education permanente, n° 238 ([01/03/2024])
[article]
Titre : Se construire par l'expérience et la recherche Type de document : Article Auteurs : Jean-Marie Barbier, Directeur de publication ; Martine Dutoit, Directeur de publication Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5-156 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ENGAGEMENT
EXPERIENCE
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
IDENTITE
RECHERCHE
TUTORATRésumé : Sommaire :
- L'invention de soi
- Se construire et exister entre singularité et universalité
- L'horizon d'une épistémologie de l'expérience
- Le "récit d'enquête" : mettre en mots, construire et partager son expérience
- "Les petits mots qui valident" : apprendre à écouter activement dans la pratique d'accompagnement
- Entre didactique professionnelle et analyse des interactions : regards croisés sur l'activité tutorale en soins infirmiers
- "Récolter ses usages" et construire son expérience d'activité médiatisée
- La part de l'héritage culturel dans l'apprentissage des mathématiques : le partage de l'eau d'irrigation dans un village marocain
- De la tension à la transformation de soi : une approche clinique de l' AFEST
- Un examen d'identité, entre science et expérience de vie
- Se construire comme maître d'apprentissage
- Demande d'aide et engagement en formation
- "ça va vite !" : apprendre à réguler les rythmes de l'interaction dans le soutien précoce au développement du langagePermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 238 [01/03/2024] . - p. 5-156[article] Se construire par l'expérience et la recherche [Article] / Jean-Marie Barbier, Directeur de publication ; Martine Dutoit, Directeur de publication . - 2024 . - p. 5-156.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 238 [01/03/2024] . - p. 5-156
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ENGAGEMENT
EXPERIENCE
FORMATION D'ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
IDENTITE
RECHERCHE
TUTORATRésumé : Sommaire :
- L'invention de soi
- Se construire et exister entre singularité et universalité
- L'horizon d'une épistémologie de l'expérience
- Le "récit d'enquête" : mettre en mots, construire et partager son expérience
- "Les petits mots qui valident" : apprendre à écouter activement dans la pratique d'accompagnement
- Entre didactique professionnelle et analyse des interactions : regards croisés sur l'activité tutorale en soins infirmiers
- "Récolter ses usages" et construire son expérience d'activité médiatisée
- La part de l'héritage culturel dans l'apprentissage des mathématiques : le partage de l'eau d'irrigation dans un village marocain
- De la tension à la transformation de soi : une approche clinique de l' AFEST
- Un examen d'identité, entre science et expérience de vie
- Se construire comme maître d'apprentissage
- Demande d'aide et engagement en formation
- "ça va vite !" : apprendre à réguler les rythmes de l'interaction dans le soutien précoce au développement du langagePermalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible