Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Gisclard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Conception d’interventions préventives en santé mentale auprès des collégiens / Eugénie Vaillant-Coindard in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 86 ([01/03/2024])
[article]
Titre : Conception d’interventions préventives en santé mentale auprès des collégiens Type de document : Article Auteurs : Eugénie Vaillant-Coindard, Auteur ; Béatrice Gisclard, Auteur ; Marine Royer, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ANXIETE
BIEN-ETRE
COLLEGE
COMPETENCE NON TECHNIQUE
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
DEPRESSION
ELEVE
PREVENTION
PROMOTION DE LA SANTE
PSYCHOLOGIE
SANTE MENTALERésumé : L’implémentation d’interventions abordant la santé mentale et exerçant des compétences psychosociales auprès des collégiens rencontre en France certaines difficultés. Plusieurs dispositifs innovants conçus par une équipe interdisciplinaire sont présentés. Cela souligne l’intérêt de développer des méthodes adaptées aux adolescents et ajustées au contexte scolaire, en croisant les apports de la psychologie et du design social, et avec la contribution des acteurs locaux. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 86 [01/03/2024] . - p. 24-32[article] Conception d’interventions préventives en santé mentale auprès des collégiens [Article] / Eugénie Vaillant-Coindard, Auteur ; Béatrice Gisclard, Auteur ; Marine Royer, Auteur ; et al., Auteur . - 2024 . - p. 24-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 86 [01/03/2024] . - p. 24-32
Mots-clés : ADOLESCENT
ANXIETE
BIEN-ETRE
COLLEGE
COMPETENCE NON TECHNIQUE
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
DEPRESSION
ELEVE
PREVENTION
PROMOTION DE LA SANTE
PSYCHOLOGIE
SANTE MENTALERésumé : L’implémentation d’interventions abordant la santé mentale et exerçant des compétences psychosociales auprès des collégiens rencontre en France certaines difficultés. Plusieurs dispositifs innovants conçus par une équipe interdisciplinaire sont présentés. Cela souligne l’intérêt de développer des méthodes adaptées aux adolescents et ajustées au contexte scolaire, en croisant les apports de la psychologie et du design social, et avec la contribution des acteurs locaux. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible