Titre : |
Le droit de l'internet |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Vincent Fauchoux, Auteur ; Pierre Deprez, Auteur ; Frédéric Dumont, Auteur ; et al., Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris : LexisNexis |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Droit & professionnels, ISSN 2119-3169 |
Importance : |
431 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7110-2670-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMERCE COMMUNICATION CONSOMMATION CONTRAT DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DROIT INTERNET PUBLICITE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
|
Résumé : |
Le présent ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses aux questions juridiques que se posent tous ceux qui utilisent Internet, qu'ils soient professionnels du web ou simples internautes, juristes ou étudiants.
Cet ouvrage, qui expose plus de vingt ans de construction du droit de l'Internet en France et en Europe, traite des facettes les plus variées du web, dont, notamment, le commerce électronique, les créations intellectuelles en ligne, la publicité virtuelle, les régimes de responsabilité des grands acteurs techniques de l'Internet (fournisseurs d'accès, hébergeurs, moteurs de recherche), les données personnelles, les réseaux sociaux et bien d'autres sujets encore.
Ce livre évoque également la construction progressive d'une cyberlex ou lex electronica mêlant de façon subtile des apports issus de la loi, de la jurisprudence, des contrats, de générations spontanées d'usages forgés par les utilisateurs eux-mêmes au fil de leurs pratiques.
Le législateur, le juge et l'usager collaborent ainsi de façon très originale et concomitante pour élaborer ensemble un droit de l'Internet en perpétuel mouvement. |
Cote : |
344 fau |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le droit de l'internet [Ouvrage] / Vincent Fauchoux, Auteur ; Pierre Deprez, Auteur ; Frédéric Dumont, Auteur ; et al., Auteur . - 3e éd. . - Paris : LexisNexis, 2017 . - 431 p.. - ( Droit & professionnels, ISSN 2119-3169) . ISBN : 978-2-7110-2670-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
COMMERCE COMMUNICATION CONSOMMATION CONTRAT DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DROIT INTERNET PUBLICITE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
|
Résumé : |
Le présent ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses aux questions juridiques que se posent tous ceux qui utilisent Internet, qu'ils soient professionnels du web ou simples internautes, juristes ou étudiants.
Cet ouvrage, qui expose plus de vingt ans de construction du droit de l'Internet en France et en Europe, traite des facettes les plus variées du web, dont, notamment, le commerce électronique, les créations intellectuelles en ligne, la publicité virtuelle, les régimes de responsabilité des grands acteurs techniques de l'Internet (fournisseurs d'accès, hébergeurs, moteurs de recherche), les données personnelles, les réseaux sociaux et bien d'autres sujets encore.
Ce livre évoque également la construction progressive d'une cyberlex ou lex electronica mêlant de façon subtile des apports issus de la loi, de la jurisprudence, des contrats, de générations spontanées d'usages forgés par les utilisateurs eux-mêmes au fil de leurs pratiques.
Le législateur, le juge et l'usager collaborent ainsi de façon très originale et concomitante pour élaborer ensemble un droit de l'Internet en perpétuel mouvement. |
Cote : |
344 fau |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |