Titre : |
L'ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jacques Rodet, Auteur ; Béatrice Lhuillier |
Editeur : |
JIP Editions |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
186 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-5399-4681-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CONCEPTION E-LEARNING ELEVE ETUDIANT EVALUATION INGENIERIE MOOC TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT TUTORAT
|
Résumé : |
Cela fait une quinzaine d’années que je m’intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j’ai publié un article intitulé « Propositions pour l’ingénierie tutorale ». Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l’objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l’enseignement de l’ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d’entreprises, de centres de formation et d’universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m’a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d’ensemble de celle-ci. C’est l’objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j’ai rédigés sur l’ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d’en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d’être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années. |
Cote : |
371.39 rod |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning [Ouvrage] / Jacques Rodet, Auteur ; Béatrice Lhuillier . - JIP Editions, 2016 . - 186 p. ISBN : 978-1-5399-4681-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT CONCEPTION E-LEARNING ELEVE ETUDIANT EVALUATION INGENIERIE MOOC TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT TUTORAT
|
Résumé : |
Cela fait une quinzaine d’années que je m’intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j’ai publié un article intitulé « Propositions pour l’ingénierie tutorale ». Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l’objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l’enseignement de l’ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d’entreprises, de centres de formation et d’universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m’a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d’ensemble de celle-ci. C’est l’objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j’ai rédigés sur l’ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d’en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d’être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années. |
Cote : |
371.39 rod |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |