Accueil de la Bulle
![](./images/home.jpg)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Servotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote in Soins Cadres, n° 151 ([01/05/2024])
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : Article Auteurs : Bruno Pilote, Auteur ; Jean-Christophe Servotte, Auteur ; Gilles Chiniara, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANADA
COMPETENCE
FORMATION PARAMEDICALE
QUEBEC
REALITE VIRTUELLE
SIMULATION
SOIN D'URGENCERésumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 151 [01/05/2024] . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [Article] / Bruno Pilote, Auteur ; Jean-Christophe Servotte, Auteur ; Gilles Chiniara, Auteur . - 2024 . - p. 43-50.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 151 [01/05/2024] . - p. 43-50
Mots-clés : CANADA
COMPETENCE
FORMATION PARAMEDICALE
QUEBEC
REALITE VIRTUELLE
SIMULATION
SOIN D'URGENCERésumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible