Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Renaud Winter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants / Renaud Winter
Titre : Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants Type de document : Article Auteurs : Renaud Winter, Auteur ; Laetitia Dietemann, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 51-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COLLABORATION
EQUIPE
FORMATION AIDE-SOIGNANTE
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
INTERPROFESSIONNALITE
REPRESENTATIONRésumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Impact de la formation initiale sur la collaboration entre étudiants infirmiers et élèves aides-soignants [Article] / Renaud Winter, Auteur ; Laetitia Dietemann, Auteur . - 2024 . - p. 51-62.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COLLABORATION
EQUIPE
FORMATION AIDE-SOIGNANTE
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
INTERPROFESSIONNALITE
REPRESENTATIONRésumé : L’importance de la collaboration entre les infirmiers et les aides-soignants n’est plus à démontrer, mais de réelles difficultés sont constatées dans ce domaine. Afin de trouver des pistes de réflexion pour améliorer ce travail d’équipe, les formations initiales de ces deux professions ont été questionnées, en partant du postulat selon lequel la mise en place de parcours communs de formation pourrait améliorer la collaboration entre infirmiers et aides-soignants en modifiant les représentations des apprenants. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire