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Entretien de compréhension Omage : une méthode pour élaborer des plans de soins centrés sur le patient / Anne-Laure Antoine
Titre : Entretien de compréhension Omage : une méthode pour élaborer des plans de soins centrés sur le patient Type de document : Article Auteurs : Anne-Laure Antoine, Auteur ; Céline Borel, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 8-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDICAMENT
METHODOLOGIE
PATIENT
PERSONNE AGEE
PLAN DE SOINSRésumé : Les entretiens de compréhension (EC) “Optimisation des médicaments chez les patients âgés” sont une technique d’écoute active par jeu de cartes. Réalisés dans cette étude par des professionnels en formation, ils ont révélé de nouvelles informations pour 92% des patients. Les EC semblent constituer une méthode efficace pour élaborer des plans de soins et d’aides centrés sur la personne. Ils peuvent être utilisés par un large éventail de professionnels de santé et servir de support à la conciliation médicamenteuse et à l’éducation thérapeutique des patients. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Entretien de compréhension Omage : une méthode pour élaborer des plans de soins centrés sur le patient [Article] / Anne-Laure Antoine, Auteur ; Céline Borel, Auteur . - 2024 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEDICAMENT
METHODOLOGIE
PATIENT
PERSONNE AGEE
PLAN DE SOINSRésumé : Les entretiens de compréhension (EC) “Optimisation des médicaments chez les patients âgés” sont une technique d’écoute active par jeu de cartes. Réalisés dans cette étude par des professionnels en formation, ils ont révélé de nouvelles informations pour 92% des patients. Les EC semblent constituer une méthode efficace pour élaborer des plans de soins et d’aides centrés sur la personne. Ils peuvent être utilisés par un large éventail de professionnels de santé et servir de support à la conciliation médicamenteuse et à l’éducation thérapeutique des patients. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire