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Auteur Alain-Eric Dubart |
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Étude sur l’intégration des IPA urgences dans le Nord-Pas-de-Calais : perspectives des encadrants / Hélène Dehaut
Titre : Étude sur l’intégration des IPA urgences dans le Nord-Pas-de-Calais : perspectives des encadrants Type de document : Article Auteurs : Hélène Dehaut, Auteur ; Alain-Eric Dubart, Auteur ; Eric Wiel, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : INFIRMIER DE PRATIQUE AVANCEE
INTEGRATION
REGION
SERVICE D'URGENCE
URGENCERésumé : Dans le contexte de l’implantation des infirmiers en pratique avancée mention urgences (Ipau), le Collège de médecine d’urgence du Nord-Pas-de-Calais s’est associé à l’unité de formation et de recherche des sciences de la santé et du sport de l’université de Lille pour mener une enquête auprès des équipes encadrantes des services d’urgences devant permettre de mieux comprendre les besoins de chacun. Les résultats révèlent certains freins et leviers à l’implantation des Ipau et amènent à une meilleure appréhension des parcours des patients se présentant dans ces services. Ainsi, le contenu du programme pédagogique universitaire pourra être revu en vue de répondre aux besoins exprimés sur le terrain. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Étude sur l’intégration des IPA urgences dans le Nord-Pas-de-Calais : perspectives des encadrants [Article] / Hélène Dehaut, Auteur ; Alain-Eric Dubart, Auteur ; Eric Wiel, Auteur . - 2024 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INFIRMIER DE PRATIQUE AVANCEE
INTEGRATION
REGION
SERVICE D'URGENCE
URGENCERésumé : Dans le contexte de l’implantation des infirmiers en pratique avancée mention urgences (Ipau), le Collège de médecine d’urgence du Nord-Pas-de-Calais s’est associé à l’unité de formation et de recherche des sciences de la santé et du sport de l’université de Lille pour mener une enquête auprès des équipes encadrantes des services d’urgences devant permettre de mieux comprendre les besoins de chacun. Les résultats révèlent certains freins et leviers à l’implantation des Ipau et amènent à une meilleure appréhension des parcours des patients se présentant dans ces services. Ainsi, le contenu du programme pédagogique universitaire pourra être revu en vue de répondre aux besoins exprimés sur le terrain. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
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