Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Angi Malderez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comment pratiquer un tutorat de qualité ? / Angi Malderez
Titre : Comment pratiquer un tutorat de qualité ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0201-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOUTE
ECRITURE
ENSEIGNANT
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
JEU DE ROLE
OBSERVATION
PEDAGOGIE
PROJET PEDAGOGIQUE
TUTORATRésumé : Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants.Cote : 371.39 MAL Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Comment pratiquer un tutorat de qualité ? [Ouvrage] / Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodoczky, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 280 p.. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-0201-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOUTE
ECRITURE
ENSEIGNANT
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
JEU DE ROLE
OBSERVATION
PEDAGOGIE
PROJET PEDAGOGIQUE
TUTORATRésumé : Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants.Cote : 371.39 MAL Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.39 MAL Ouvrage IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible