Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Silve |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'observation psychomotrice du jeune enfant / Laurence Silve
Titre : L'observation psychomotrice du jeune enfant Type de document : Article Auteurs : Laurence Silve, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTRICITE
OBSERVATION
POSTURE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : La place de l’observation dans les métiers de la petite enfance est à interroger d’un point de vue théorique et pratique afin qu’elle devienne un outil au service du professionnel pour un meilleur ajustement auprès du tout-petit et de sa famille. L’observation psychomotrice contribue à une dynamique grâce au regard porté sur le développement global de l’enfant. Elle est donc à considérer comme une véritable démarche qui demande un cheminement de pensée et participe à une pratique professionnelle bienveillante. En effet, la prise en compte du contexte et de la manière dont le tout-petit interagit avec son environnement humain et matériel va donner au professionnel des moyens pour déployer ses compétences lors de son accompagnement. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'observation psychomotrice du jeune enfant [Article] / Laurence Silve, Auteur . - 2024 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTRICITE
OBSERVATION
POSTURE PROFESSIONNELLE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : La place de l’observation dans les métiers de la petite enfance est à interroger d’un point de vue théorique et pratique afin qu’elle devienne un outil au service du professionnel pour un meilleur ajustement auprès du tout-petit et de sa famille. L’observation psychomotrice contribue à une dynamique grâce au regard porté sur le développement global de l’enfant. Elle est donc à considérer comme une véritable démarche qui demande un cheminement de pensée et participe à une pratique professionnelle bienveillante. En effet, la prise en compte du contexte et de la manière dont le tout-petit interagit avec son environnement humain et matériel va donner au professionnel des moyens pour déployer ses compétences lors de son accompagnement. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire