Titre : |
Le tsunami numérique |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Emmanuel Davidenkoff, Auteur |
Editeur : |
Paris : Stock |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
194 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-234-06054-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ECOLE EDUCATION EDUCATION NATIONALE ENSEIGNEMENT ETATS UNIS FORMATION FRANCE INFORMATIQUE INNOVATION INTERNET MOOC PEDAGOGIE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION UNIVERSITE
|
Résumé : |
"Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, l'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à Internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation". Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés.
Le numérique, qu'on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l'élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l'école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs... Si l'on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfique : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l'accès à l'emploi.
Mais sommes-nous prêts ? |
Cote : |
371.334 dav |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le tsunami numérique [Ouvrage] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - Paris : Stock, 2014 . - 194 p. ISBN : 978-2-234-06054-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ECOLE EDUCATION EDUCATION NATIONALE ENSEIGNEMENT ETATS UNIS FORMATION FRANCE INFORMATIQUE INNOVATION INTERNET MOOC PEDAGOGIE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION UNIVERSITE
|
Résumé : |
"Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, l'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à Internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation". Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés.
Le numérique, qu'on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l'élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l'école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs... Si l'on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfique : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l'accès à l'emploi.
Mais sommes-nous prêts ? |
Cote : |
371.334 dav |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |