Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Grenon, Sandrine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d'Ifsi / Grenon, Sandrine
Titre : Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d'Ifsi Type de document : Article Auteurs : Grenon, Sandrine, Auteur ; Guibert, Véronique, Auteur ; Cynthia Engels, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 8-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION INFIRMIERE
FORMATION UNIVERSITAIRE
PROFESSION PARAMEDICALE
SANTE
STAGE
UNIVERSITARISATIONRésumé : L’Université Paris-Est Créteil propose une passerelle permettant l’accès en deuxième année d’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) après une première année de licence Sciences pour la santé. Huit étudiants ont intégré la deuxième année d’Ifsi via cette passerelle. À l’issue de la session 1, sept d’entre eux ont pu passer en troisième année d’Ifsi. Les résultats de cette passerelle sont encourageants, tant au niveau de l’acquisition de savoirs théoriques que des retours qualitatifs faits par les étudiants. Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d'Ifsi [Article] / Grenon, Sandrine, Auteur ; Guibert, Véronique, Auteur ; Cynthia Engels, Auteur . - 2024 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION INFIRMIERE
FORMATION UNIVERSITAIRE
PROFESSION PARAMEDICALE
SANTE
STAGE
UNIVERSITARISATIONRésumé : L’Université Paris-Est Créteil propose une passerelle permettant l’accès en deuxième année d’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) après une première année de licence Sciences pour la santé. Huit étudiants ont intégré la deuxième année d’Ifsi via cette passerelle. À l’issue de la session 1, sept d’entre eux ont pu passer en troisième année d’Ifsi. Les résultats de cette passerelle sont encourageants, tant au niveau de l’acquisition de savoirs théoriques que des retours qualitatifs faits par les étudiants. Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire