Accueil de la Bulle
Accueil
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Périodique | Espace de Ressources Formation-Recherche | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes projets éducatifs en crèche in Cahiers de la puéricultrice (Les), 251 (11/2011)
[article]
Titre : Les projets éducatifs en crèche Type de document : Article Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATION
ARCHITECTURE
ART
COMMUNICATION
CRECHE
CULTURE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
MIXITE
PEDAGOGIE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
RELIGIONRésumé : Sommaire du dossier :
Les projets éducatifs en crèche
page 9
Franck Évrard
Le projet éducatif, des valeurs professionnelles en action
pages 10-14
Franck Évrard, Laurence Fusco
Accueillir la mixité au cœur d’une halte-garderie ludothèque
pages 15-17
Véronique Jeandin
Les ateliers en libre circulation et le développement de l’enfant
pages 18-19
Murielle Lanussé-Monguilot
Une expérience multiculturelle en crèche collective
pages 20-22
Lucette Luce
Le rôle du service de PMI lors de la création d’une crèche
pages 23-24
Jeanne Lehéricey, Nicole Rudelle
Un espace aménagé pour l’épanouissement de l’enfant
page 25
Vivien MelcionCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 251 (11/2011) . - p. 9-25[article] Les projets éducatifs en crèche [Article] . - 2011 . - p. 9-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 251 (11/2011) . - p. 9-25
Mots-clés : ANIMATION
ARCHITECTURE
ART
COMMUNICATION
CRECHE
CULTURE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
EDUCATION
MIXITE
PEDAGOGIE
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE
RELIGIONRésumé : Sommaire du dossier :
Les projets éducatifs en crèche
page 9
Franck Évrard
Le projet éducatif, des valeurs professionnelles en action
pages 10-14
Franck Évrard, Laurence Fusco
Accueillir la mixité au cœur d’une halte-garderie ludothèque
pages 15-17
Véronique Jeandin
Les ateliers en libre circulation et le développement de l’enfant
pages 18-19
Murielle Lanussé-Monguilot
Une expérience multiculturelle en crèche collective
pages 20-22
Lucette Luce
Le rôle du service de PMI lors de la création d’une crèche
pages 23-24
Jeanne Lehéricey, Nicole Rudelle
Un espace aménagé pour l’épanouissement de l’enfant
page 25
Vivien MelcionCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices / Aurore Jacquemard in Cahiers de la puéricultrice (Les), 251 (11/2011)
[article]
Titre : Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices Type de document : Article Auteurs : Aurore Jacquemard, Auteur ; Adrien Loichot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDIANT
FINANCEMENT
FORMATION
PUERICULTRICE
SCOLARITERésumé : Les infirmières ou sages-femmes qui entreprennent une formation en école de puériculture rencontrent parfois des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Les financements ne sont pas accessibles à tous et certains étudiants sont contraints d’exercer en dehors de la formation ou de contracter des prêts. L’accès à la totalité des services universitaires ainsi que la réingénierie de la formation ouvrent des perspectives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 251 (11/2011) . - p. 27-28[article] Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices [Article] / Aurore Jacquemard, Auteur ; Adrien Loichot, Auteur . - 2011 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 251 (11/2011) . - p. 27-28
Mots-clés : ETUDIANT
FINANCEMENT
FORMATION
PUERICULTRICE
SCOLARITERésumé : Les infirmières ou sages-femmes qui entreprennent une formation en école de puériculture rencontrent parfois des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Les financements ne sont pas accessibles à tous et certains étudiants sont contraints d’exercer en dehors de la formation ou de contracter des prêts. L’accès à la totalité des services universitaires ainsi que la réingénierie de la formation ouvrent des perspectives. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La mutualisation des ressources dans les plateformes communes d'éducation thérapeutique en pédiatrie / Sébastien Colson in Cahiers de la puéricultrice (Les), 251 (11/2011)
[article]
Titre : La mutualisation des ressources dans les plateformes communes d'éducation thérapeutique en pédiatrie Type de document : Article Auteurs : Sébastien Colson, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLABORATION
EDUCATION DU PATIENT
ENQUETE
LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES
PEDIATRIE
PLURIDISCIPLINARITE
RESSOURCES FINANCIERES
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Une étude a analysé le fonctionnement des trois centres d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en pédiatrie en France. Ces structures mutualisent les ressources humaines, matérielles et financières de leurs programmes d’ETP. Le financement de ces programmes semble insuffisant, notamment en regard de la population pédiatrique. Enfin, l’ETP ouvre la voie de la recherche pour les équipes pluridisciplinaires. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 251 (11/2011) . - p. 29-32[article] La mutualisation des ressources dans les plateformes communes d'éducation thérapeutique en pédiatrie [Article] / Sébastien Colson, Auteur . - 2011 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice (Les) > 251 (11/2011) . - p. 29-32
Mots-clés : COLLABORATION
EDUCATION DU PATIENT
ENQUETE
LOI HOPITAL PATIENTS SANTE TERRITOIRES
PEDIATRIE
PLURIDISCIPLINARITE
RESSOURCES FINANCIERES
RESSOURCES HUMAINESRésumé : Une étude a analysé le fonctionnement des trois centres d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en pédiatrie en France. Ces structures mutualisent les ressources humaines, matérielles et financières de leurs programmes d’ETP. Le financement de ces programmes semble insuffisant, notamment en regard de la population pédiatrique. Enfin, l’ETP ouvre la voie de la recherche pour les équipes pluridisciplinaires. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible