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Auteur Hélène (de) Faverges |
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La téléexpertise communautaire : une première expérience réussie d’intervision dans le champ de l’autisme / Hélène Vulser
Titre : La téléexpertise communautaire : une première expérience réussie d’intervision dans le champ de l’autisme Type de document : Article Auteurs : Hélène Vulser, Auteur ; Hélène (de) Faverges, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 416-420 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME
COLLABORATION
DIAGNOSTIC
EMPOWERMENT
EXPERTISE MEDICALE
FINANCEMENT
FORMATION
PROFESSION DE SANTE
SANTE MENTALE
SYMPTOME
TELEMEDECINERésumé : L’équipe du centre du neurodéveloppement adulte (CNA) de la Pitié-Salpêtrière, surchargée de demandes d’évaluation, a dû organiser sa filière de soins de manière à identifier les patients auxquels offrir des bilans complets. Elle a ainsi proposé aux professionnels de santé mentale non spécialisés une formation au repérage des principaux symptômes de l’autisme, puis elle a organisé la communauté professionnelle autour d’un modèle collaboratif, l’intervision, permettant à la fois le partage de cas complexes et son empowerment. Souple, agile et adaptatif, ce modèle pourrait s’appliquer à d’autres situations cliniques complexes. Cote : Thème : Professionnels de santé, formation continue Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La téléexpertise communautaire : une première expérience réussie d’intervision dans le champ de l’autisme [Article] / Hélène Vulser, Auteur ; Hélène (de) Faverges, Auteur . - 2024 . - p. 416-420.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTISME
COLLABORATION
DIAGNOSTIC
EMPOWERMENT
EXPERTISE MEDICALE
FINANCEMENT
FORMATION
PROFESSION DE SANTE
SANTE MENTALE
SYMPTOME
TELEMEDECINERésumé : L’équipe du centre du neurodéveloppement adulte (CNA) de la Pitié-Salpêtrière, surchargée de demandes d’évaluation, a dû organiser sa filière de soins de manière à identifier les patients auxquels offrir des bilans complets. Elle a ainsi proposé aux professionnels de santé mentale non spécialisés une formation au repérage des principaux symptômes de l’autisme, puis elle a organisé la communauté professionnelle autour d’un modèle collaboratif, l’intervision, permettant à la fois le partage de cas complexes et son empowerment. Souple, agile et adaptatif, ce modèle pourrait s’appliquer à d’autres situations cliniques complexes. Cote : Thème : Professionnels de santé, formation continue Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
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