Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Guérin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Rencontres avec le terrain : analyse du travail et formation / Joris Thievenaz
Titre : Rencontres avec le terrain : analyse du travail et formation Type de document : Article Auteurs : Joris Thievenaz, Directeur de publication ; Jérôme Guérin, Directeur de publication Année de publication : 2024 Importance : p. 4-145 Langues : Français (fre) Mots-clés : ETHNOLOGIE
EXPERIENCE
FORMATION D'ADULTE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
RECHERCHE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- L’expérience du terrain en formation des adultes
- A la recherche des « petits riens »
- Les registres de la temporalité en formation et l’expérience de terrain
- Partager le travail d’interprétation
- Le cours d’activité d’une recherche de terrain
- Le terrain, lieu de construction du savoir du chercheur
- Pour que s’apprivoisent les subjectivités
- Une ethnographie des espaces de l’intime
- La recherche « in mundo » pour comprendre le travail
- Aisance et fragilités dans l’analyse de sa propre activité
- Analyse de l’activité enseignante : une approche par la didactique professionnelle
- Quand le terrain se dérobe
- L’ethnographie des activités et des situations de travail dans la recherche en formation des adultesThème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Rencontres avec le terrain : analyse du travail et formation [Article] / Joris Thievenaz, Directeur de publication ; Jérôme Guérin, Directeur de publication . - 2024 . - p. 4-145.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETHNOLOGIE
EXPERIENCE
FORMATION D'ADULTE
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
RECHERCHE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- L’expérience du terrain en formation des adultes
- A la recherche des « petits riens »
- Les registres de la temporalité en formation et l’expérience de terrain
- Partager le travail d’interprétation
- Le cours d’activité d’une recherche de terrain
- Le terrain, lieu de construction du savoir du chercheur
- Pour que s’apprivoisent les subjectivités
- Une ethnographie des espaces de l’intime
- La recherche « in mundo » pour comprendre le travail
- Aisance et fragilités dans l’analyse de sa propre activité
- Analyse de l’activité enseignante : une approche par la didactique professionnelle
- Quand le terrain se dérobe
- L’ethnographie des activités et des situations de travail dans la recherche en formation des adultesThème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire