Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Régis Ouvriez-Bonnaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire / Régis Ouvriez-Bonnaz
Titre : De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire Type de document : Article Auteurs : Régis Ouvriez-Bonnaz, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 159-168 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION SCOLAIRE
PROFESSIONRésumé : Les métiers de l’orientation sont regardés sous l’angle de l’histoire sociale de l’orientation depuis plus d’un siècle. Dans la discussion des contributions touchant plus directement le domaine de l’orientation scolaire, trois points sont abordés : la construction et l’installation de dispositif de travail adapté aux situations d’orientation ; les connaissances susceptibles de venir étayer les activités d’orientation et leur mode de transmission ; les apprentissages visés dans les situations installées regardés sous l’angle du processus de transformation observable au niveau des sujets et du métier. Ces trois points sont discutés en lien avec la construction d’une didactique de l’orientation scolaire et professionnelle et le développement du métier de conseiller d’orientation-psychologue. Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire [Article] / Régis Ouvriez-Bonnaz, Auteur . - 2024 . - p. 159-168.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE
ORIENTATION SCOLAIRE
PROFESSIONRésumé : Les métiers de l’orientation sont regardés sous l’angle de l’histoire sociale de l’orientation depuis plus d’un siècle. Dans la discussion des contributions touchant plus directement le domaine de l’orientation scolaire, trois points sont abordés : la construction et l’installation de dispositif de travail adapté aux situations d’orientation ; les connaissances susceptibles de venir étayer les activités d’orientation et leur mode de transmission ; les apprentissages visés dans les situations installées regardés sous l’angle du processus de transformation observable au niveau des sujets et du métier. Ces trois points sont discutés en lien avec la construction d’une didactique de l’orientation scolaire et professionnelle et le développement du métier de conseiller d’orientation-psychologue. Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire