Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Camélia Chouity |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Mise en place des Ecos à l’Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue / Camélia Chouity in Revue de l'infirmière, n° 304 ([01/10/2024])
[article]
Titre : Mise en place des Ecos à l’Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue Type de document : Article Auteurs : Camélia Chouity, Auteur ; Isabelle Turlan, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
CONNAISSANCE
ECOLE D'INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
PROJET DE SOIN
RAISONNEMENT CLINIQUERésumé : L’équipe pédagogique de l’institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet “Examen clinique objectif structuré” (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025. Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l’élaboration des Ecos formatifs. À la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d’une évaluation normative. Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de l'infirmière > n° 304 [01/10/2024] . - p. 36-39[article] Mise en place des Ecos à l’Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue [Article] / Camélia Chouity, Auteur ; Isabelle Turlan, Auteur . - 2024 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Revue de l'infirmière > n° 304 [01/10/2024] . - p. 36-39
Mots-clés : COMPETENCE
CONNAISSANCE
ECOLE D'INFIRMIER
EVALUATION
FORMATION
PEDAGOGIE
PROJET DE SOIN
RAISONNEMENT CLINIQUERésumé : L’équipe pédagogique de l’institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet “Examen clinique objectif structuré” (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025. Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l’élaboration des Ecos formatifs. À la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d’une évaluation normative. Thème : Education Formation Pédagogie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible