[article] Titre : |
La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Méline Boyer, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE EVEIL JEU JOUET PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Métiers de la petite enfance > n° 262 [01/10/2018] . - p. 27-29
[article] La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir [Article] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - p. 27-29. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > n° 262 [01/10/2018] . - p. 27-29 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE EVEIL JEU JOUET PEDAGOGIE
|
Résumé : |
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |