Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Chagnon
Commentaire :
Psychologue
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
GENESE DU CORPS DE L'ENFANT / Annie Birraux in Journal des psychologues (Le), 227 (05/2005)
[article]
Titre : GENESE DU CORPS DE L'ENFANT Type de document : Article Auteurs : Annie Birraux, Auteur ; Jacqueline Herbert, Auteur ; Jean-Yves Chagnon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 19-45 Mots-clés : CORPS
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE
MALTRAITANCE
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANTRésumé : Sommaire : - Le "corps de l'enfant" à l'école ou "celà n'est pas un corps" - Le corps imaginaire dans les premières structures psychiques - Latence du corps, corps de la latence - Eh bien, dansez maintenant : le travail corporel à l'école - Travail de prévention de la maltraitance et des agressions sexuelles à l'école Ancien numéro de notice : 4328103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 227 (05/2005) . - pp. 19-45[article] GENESE DU CORPS DE L'ENFANT [Article] / Annie Birraux, Auteur ; Jacqueline Herbert, Auteur ; Jean-Yves Chagnon, Auteur . - 2005 . - pp. 19-45.
in Journal des psychologues (Le) > 227 (05/2005) . - pp. 19-45
Mots-clés : CORPS
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE
MALTRAITANCE
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANTRésumé : Sommaire : - Le "corps de l'enfant" à l'école ou "celà n'est pas un corps" - Le corps imaginaire dans les premières structures psychiques - Latence du corps, corps de la latence - Eh bien, dansez maintenant : le travail corporel à l'école - Travail de prévention de la maltraitance et des agressions sexuelles à l'école Ancien numéro de notice : 4328103 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La névrose chez l'enfant : approche clinique et projective / Jean-Yves Chagnon
Titre : La névrose chez l'enfant : approche clinique et projective Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Marie-Laure Durand, Auteur ; Caroline Hurvy, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Psycho sup Sous-collection : Psychologie clinique Importance : 228 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070793-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANXIETE
ENFANT
FREUD (SIGMUND)
MECANISME DE DEFENSE
NEVROSE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOPATHOLOGIERésumé : Cet ouvrage est le 3ème titre de la série "Psychopathologie et méthodes projectives" dirigée par Catherine Chabert. Il analyse la manière dont la méthodologie projective, par ses qualités différentielles, permet une analyse à la fois ferme et nuancée des différents paramètres psychopathologiques habituellement investigués dans la recherche et l'identification des troubles névrotiques de l'enfance : registres de l'angoisse, des mécanismes de défense, des problématiques, des modes identificatoires, des processus de pensée. Cote : 616.85 cha Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La névrose chez l'enfant : approche clinique et projective [Ouvrage] / Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Marie-Laure Durand, Auteur ; Caroline Hurvy, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 228 p.. - (Psycho sup. Psychologie clinique) .
ISBN : 978-2-10-070793-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANXIETE
ENFANT
FREUD (SIGMUND)
MECANISME DE DEFENSE
NEVROSE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOPATHOLOGIERésumé : Cet ouvrage est le 3ème titre de la série "Psychopathologie et méthodes projectives" dirigée par Catherine Chabert. Il analyse la manière dont la méthodologie projective, par ses qualités différentielles, permet une analyse à la fois ferme et nuancée des différents paramètres psychopathologiques habituellement investigués dans la recherche et l'identification des troubles névrotiques de l'enfance : registres de l'angoisse, des mécanismes de défense, des problématiques, des modes identificatoires, des processus de pensée. Cote : 616.85 cha Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 616.85 cha Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible SAVOIR, NE PAS SAVOIR : PSYCHISME ET APPRENTISSAGES / Véronique Deroy in Journal des psychologues (Le), 240 (09/2006)
[article]
Titre : SAVOIR, NE PAS SAVOIR : PSYCHISME ET APPRENTISSAGES Type de document : Article Auteurs : Véronique Deroy, Auteur ; Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Dominique Reniers, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 22-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
EDUCATION
ENSEIGNANT
FAMILLE
PSYCHOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SCOLARISATION
TROUBLERésumé : Sommaire : - Ecouter le sens du symptôme scolaire dans l’entreprise familiale - Regard clinique sur les troubles des apprentissages - On n'apprend pas la tête pleine. Schémas éducatifs et parlottes postmodernes - Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir? - Malaise à l'école. Du "transfert collectif" à la demande de préceptorat - Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves. Enjeux et défis - Bibliographie Ancien numéro de notice : 4597303 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 240 (09/2006) . - pp. 22-54[article] SAVOIR, NE PAS SAVOIR : PSYCHISME ET APPRENTISSAGES [Article] / Véronique Deroy, Auteur ; Jean-Yves Chagnon, Auteur ; Dominique Reniers, Auteur . - 2006 . - pp. 22-54.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > 240 (09/2006) . - pp. 22-54
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECHEC SCOLAIRE
ECOLE
EDUCATION
ENSEIGNANT
FAMILLE
PSYCHOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE
SCOLARISATION
TROUBLERésumé : Sommaire : - Ecouter le sens du symptôme scolaire dans l’entreprise familiale - Regard clinique sur les troubles des apprentissages - On n'apprend pas la tête pleine. Schémas éducatifs et parlottes postmodernes - Que choisit donc le sujet qui ne veut rien savoir? - Malaise à l'école. Du "transfert collectif" à la demande de préceptorat - Donner à l'enseignant les moyens d'aider les élèves. Enjeux et défis - Bibliographie Ancien numéro de notice : 4597303 Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible