Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Aspasia Spiliopoulou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L’œdipe, une problématique universelle ? Une étude empirique basée sur le Test des Contes de Fées / Kyriaki Barmpakou in Journal des psychologues (Le), n° 414 ([01/01/2025])
[article]
Titre : L’œdipe, une problématique universelle ? Une étude empirique basée sur le Test des Contes de Fées Type de document : Article Auteurs : Kyriaki Barmpakou, Auteur ; Carina Coulacoglou, Auteur ; Aspasia Spiliopoulou, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : OEDIPE
PSYCHANALYSE
TESTRésumé : La problématique œdipienne occupe une place centrale dans la théorie freudienne, notamment pour son rôle dans le développement psychique de l’enfant et la construction de son identité. Mais depuis sa première conceptualisation, le débat persiste quant à sa nature universelle. Pour contribuer à la réflexion, les auteurs présentent une étude empirique menée auprès d’enfants d’âge scolaire dans une trentaine de pays aux contextes culturels variés. L’administration du Test des Contes de Fées a permis d’isoler quelques indices saillants sur la question. Thème : Philosophie/Psychologie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 414 [01/01/2025] . - p. 68-73[article] L’œdipe, une problématique universelle ? Une étude empirique basée sur le Test des Contes de Fées [Article] / Kyriaki Barmpakou, Auteur ; Carina Coulacoglou, Auteur ; Aspasia Spiliopoulou, Auteur . - 2025 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 414 [01/01/2025] . - p. 68-73
Mots-clés : OEDIPE
PSYCHANALYSE
TESTRésumé : La problématique œdipienne occupe une place centrale dans la théorie freudienne, notamment pour son rôle dans le développement psychique de l’enfant et la construction de son identité. Mais depuis sa première conceptualisation, le débat persiste quant à sa nature universelle. Pour contribuer à la réflexion, les auteurs présentent une étude empirique menée auprès d’enfants d’âge scolaire dans une trentaine de pays aux contextes culturels variés. L’administration du Test des Contes de Fées a permis d’isoler quelques indices saillants sur la question. Thème : Philosophie/Psychologie Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible