Titre : |
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Guides pratiques |
Sous-collection : |
Former et se former |
Importance : |
p. 383 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0722-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
-À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
-Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
-Comment évaluer les étudiants en stage ?
-Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
-Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
-Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
-Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
-Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
|
Cote : |
371.3 com |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leur stage et dans leurs activités de recherche ? [Ouvrage] / Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - p. 383. - ( Guides pratiques. Former et se former) . ISBN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français ( fre) Résumé : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
-À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
-Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
-Comment évaluer les étudiants en stage ?
-Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
-Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
-Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
-Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
-Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
|
Cote : |
371.3 com |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |