[article] Titre : |
Docteur junior : un nouveau statut très attendu par les internes |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Martine Cappe, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 606-608 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MEDECIN STATUT
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Résumé : |
Un nouveau « statut médical » apparaît à l’hôpital, celui de « docteur junior ». Cette création statutaire s’inscrit dans la suite logique de la réforme du troisième cycle des études médicales engagée en 2016. Pour rappel, à l’origine de cette réforme, un rapport établi en 2010 par l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale de l’administration, de l’éducation nationale et de la recherche, qui dresse un bilan de l’organisation du troisième cycle des études médicales et du post-internat. L’axe prioritaire de la réforme est de répondre aux besoins de santé en formant mieux les médecins par la mise en place d’une organisation plus lisible, un seul diplôme pour l’exercice d’une spécialité (le diplôme d’études spécialisé) et un parcours de formation progressif organisé en trois phases : socle, approfondissement et consolidation. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Gestions hospitalières > n° 580 [01/11/2018] . - p. 606-608
[article] Docteur junior : un nouveau statut très attendu par les internes [Article] / Martine Cappe, Auteur . - 2018 . - p. 606-608. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > n° 580 [01/11/2018] . - p. 606-608 Mots-clés : |
MEDECIN STATUT
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Résumé : |
Un nouveau « statut médical » apparaît à l’hôpital, celui de « docteur junior ». Cette création statutaire s’inscrit dans la suite logique de la réforme du troisième cycle des études médicales engagée en 2016. Pour rappel, à l’origine de cette réforme, un rapport établi en 2010 par l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale de l’administration, de l’éducation nationale et de la recherche, qui dresse un bilan de l’organisation du troisième cycle des études médicales et du post-internat. L’axe prioritaire de la réforme est de répondre aux besoins de santé en formant mieux les médecins par la mise en place d’une organisation plus lisible, un seul diplôme pour l’exercice d’une spécialité (le diplôme d’études spécialisé) et un parcours de formation progressif organisé en trois phases : socle, approfondissement et consolidation. |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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