Titre : |
L'usage des serious games en entreprise : récréation ou instrumentalisation managériale ? |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Lydia Martin, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Clinique du travail |
Importance : |
262 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-6122-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CADRE CONFLIT CREATIVITE DEBRIEFING DECISION ENTREPRISE FORMATION LEADERSHIP MANAGEMENT SERIOUS GAME SIMULATION TRAVAIL
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Résumé : |
L'analyse théorico-clinique des serious games proposée ici interroge leur fonction d'outil de transformation du travail réel au sein des organisations, notamment lorsque le jeu est utilisé dans la formation des managers. Le jeu se développe partout y compris au travail qui n'est pas une cour de récré. La promotion du « jeu sérieux » peut servir à développer la créativité des salariés, mais n'a-t-elle que des côtés bénéfiques ' Ici, à partir d'un exemple qui est celui de la formation des managers et la mise en place d'un jeu en formation, nous pouvons observer les effets contradictoires que celui-ci produit sur les cadres, leurs pratiques professionnelles, et leur manière de penser les questions auxquelles ils sont confrontés au travail. |
Cote : |
658.312 mar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'usage des serious games en entreprise : récréation ou instrumentalisation managériale ? [Ouvrage] / Lydia Martin, Auteur . - Toulouse : Erès, 2018 . - 262 p.. - ( Clinique du travail) . ISBN : 978-2-7492-6122-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
CADRE CONFLIT CREATIVITE DEBRIEFING DECISION ENTREPRISE FORMATION LEADERSHIP MANAGEMENT SERIOUS GAME SIMULATION TRAVAIL
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Résumé : |
L'analyse théorico-clinique des serious games proposée ici interroge leur fonction d'outil de transformation du travail réel au sein des organisations, notamment lorsque le jeu est utilisé dans la formation des managers. Le jeu se développe partout y compris au travail qui n'est pas une cour de récré. La promotion du « jeu sérieux » peut servir à développer la créativité des salariés, mais n'a-t-elle que des côtés bénéfiques ' Ici, à partir d'un exemple qui est celui de la formation des managers et la mise en place d'un jeu en formation, nous pouvons observer les effets contradictoires que celui-ci produit sur les cadres, leurs pratiques professionnelles, et leur manière de penser les questions auxquelles ils sont confrontés au travail. |
Cote : |
658.312 mar |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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