Titre : |
Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Guy De Villiers, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Action & Savoir |
Sous-collection : |
Recherches |
Importance : |
301 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-00610-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENGAGEMENT FORMATION IDENTITE PROFESSIONNELLE IMAGE DE SOI MOTIVATION PSYCHOLOGIE
|
Résumé : |
Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer d'outils théoriques, méthodologiques et épistémologiques permettant d'aborder de manière concrète et située les comportements d'engagement "des" sujets en formation en évitant les facilités et les impasses du discours sur "le" sujet ? Sans avoir l'ambition de répondre à l'ensemble des questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs de cet ouvrage ont centré leur attention sur un objet traditionnellement difficile : le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Cet ouvrage est le fruit d'une familiarité de travail entre deux équipes de recherche et de formation à la recherche, l'Unité Formation et Organisation de l'Université Catholique de Louvain la Neuve (FORG) et le Centre de Recherche sur la Formation (CRF) du Cnam. |
Cote : |
374 con |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation [Ouvrage] / Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Guy De Villiers, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 301 p.. - ( Action & Savoir. Recherches) . ISBN : 978-2-296-00610-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE ENGAGEMENT FORMATION IDENTITE PROFESSIONNELLE IMAGE DE SOI MOTIVATION PSYCHOLOGIE
|
Résumé : |
Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer d'outils théoriques, méthodologiques et épistémologiques permettant d'aborder de manière concrète et située les comportements d'engagement "des" sujets en formation en évitant les facilités et les impasses du discours sur "le" sujet ? Sans avoir l'ambition de répondre à l'ensemble des questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs de cet ouvrage ont centré leur attention sur un objet traditionnellement difficile : le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Cet ouvrage est le fruit d'une familiarité de travail entre deux équipes de recherche et de formation à la recherche, l'Unité Formation et Organisation de l'Université Catholique de Louvain la Neuve (FORG) et le Centre de Recherche sur la Formation (CRF) du Cnam. |
Cote : |
374 con |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |