[article] Titre : |
Le patient et la qualité des soins au cœur de la stratégie fédérale |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Jean-Marc Faucheux, Auteur ; Dominique (de) Wilde, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FINANCEMENT HOPITAL INDICATEUR PATIENT QUALITE DES SOINS USAGER DE SANTE
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Résumé : |
La qualité et le rôle du patient, trop souvent oubliés des réformes, sont mis au cœur du discours et des premiers engagements portés par le président de la République et la ministre des Solidarités et de la Santé. Cette ambition affichée est louable. Mais elle ne peut masquer le retard français sur l’évaluation de la qualité des soins – notre capacité à mesurer la qualité au travers d’indicateurs de résultat nationaux – et la prise en compte de l’expérience du patient tout au long de son parcours. Au-delà des mots, les attentes des hospitaliers sont nombreuses. La FHF, précurseur sur ces sujets, s’est engagée dans différents travaux pour valoriser les meilleures pratiques hospitalières, mieux prendre en compte le patient et répondre à ces enjeux. |
Cote : |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Revue hospitalière de France > n° 586 [01/01/2019] . - p. 28-30
[article] Le patient et la qualité des soins au cœur de la stratégie fédérale [Article] / Jean-Marc Faucheux, Auteur ; Dominique (de) Wilde, Auteur . - 2019 . - p. 28-30. Langues : Français ( fre) in Revue hospitalière de France > n° 586 [01/01/2019] . - p. 28-30 Mots-clés : |
FINANCEMENT HOPITAL INDICATEUR PATIENT QUALITE DES SOINS USAGER DE SANTE
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Résumé : |
La qualité et le rôle du patient, trop souvent oubliés des réformes, sont mis au cœur du discours et des premiers engagements portés par le président de la République et la ministre des Solidarités et de la Santé. Cette ambition affichée est louable. Mais elle ne peut masquer le retard français sur l’évaluation de la qualité des soins – notre capacité à mesurer la qualité au travers d’indicateurs de résultat nationaux – et la prise en compte de l’expérience du patient tout au long de son parcours. Au-delà des mots, les attentes des hospitaliers sont nombreuses. La FHF, précurseur sur ces sujets, s’est engagée dans différents travaux pour valoriser les meilleures pratiques hospitalières, mieux prendre en compte le patient et répondre à ces enjeux. |
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Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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