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Auteur Christine Buchet-Molfessis |
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GLISSEMENTS DE TACHES DE L'INFIRMIER VERS L'AIDE-SOIGNANT : LE LIEN ENTRE LA FORMATION INITIALE ET LE POSITIONNEMENT DES NOUVEAUX DIPLOMES / Christine Buchet-Molfessis in Recherche en soins infirmiers, 92 (03/2008)
[article]
Titre : GLISSEMENTS DE TACHES DE L'INFIRMIER VERS L'AIDE-SOIGNANT : LE LIEN ENTRE LA FORMATION INITIALE ET LE POSITIONNEMENT DES NOUVEAUX DIPLOMES Type de document : Article Auteurs : Christine Buchet-Molfessis, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 68-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COLLABORATION
EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
REGLEMENTATION
RESPONSABILITE
ROLERésumé : Bien que la profession d'infirmière soit réglementée, il existe des glissements de tâches de l'infirmière vers l'aide-soignante, dans les services hospitaliers. Si les différents décrets sont bien portés à la connaissance des étudiants, leur pratique professionnelle ne semble pas refléter l'intégration du contenu de ces textes. Dans le contexte actuel d'amélioration de la qualité et de gestion des risques, cette étude propose d'explorer le lien entre la formation initiale et le positionnement des nouveaux diplômés concernant le dépassement de fonction. L'observation a lieu à partir d'un institut de formation et de l'hôpital auquel il est rattaché. L'enquête, basée sur des entretiens semi-directifs menés auprès de formateurs et de jeunes diplômés, montre des situations où le positionnement en matière de responsabilité et d'analyse des risques est peu clair. (R.A.). Ancien numéro de notice : 7074203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > 92 (03/2008) . - pp. 68-94[article] GLISSEMENTS DE TACHES DE L'INFIRMIER VERS L'AIDE-SOIGNANT : LE LIEN ENTRE LA FORMATION INITIALE ET LE POSITIONNEMENT DES NOUVEAUX DIPLOMES [Article] / Christine Buchet-Molfessis, Auteur . - 2008 . - pp. 68-94.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 92 (03/2008) . - pp. 68-94
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
COLLABORATION
EXERCICE PROFESSIONNEL
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
INFIRMIER
REGLEMENTATION
RESPONSABILITE
ROLERésumé : Bien que la profession d'infirmière soit réglementée, il existe des glissements de tâches de l'infirmière vers l'aide-soignante, dans les services hospitaliers. Si les différents décrets sont bien portés à la connaissance des étudiants, leur pratique professionnelle ne semble pas refléter l'intégration du contenu de ces textes. Dans le contexte actuel d'amélioration de la qualité et de gestion des risques, cette étude propose d'explorer le lien entre la formation initiale et le positionnement des nouveaux diplômés concernant le dépassement de fonction. L'observation a lieu à partir d'un institut de formation et de l'hôpital auquel il est rattaché. L'enquête, basée sur des entretiens semi-directifs menés auprès de formateurs et de jeunes diplômés, montre des situations où le positionnement en matière de responsabilité et d'analyse des risques est peu clair. (R.A.). Ancien numéro de notice : 7074203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 05 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible