Titre : |
Apprendre avec les serious games ? |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur |
Editeur : |
Réseau Canopé |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04084-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE EVALUATION LIMITE PEDAGOGIE SERIOUS GAME
|
Résumé : |
Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique.
Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. |
Cote : |
371.337 alv |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |