Titre : |
Les enfants intellectuellement précoces |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Gabriel Wahl, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition mise à jour |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Que sais-je ? num. n3698 |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7154-0038-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT INTELLIGENCE PRECOCITE PSYCHOLOGIE SURDOUE
|
Résumé : |
Le paradoxe n’est que trop connu : les surdoués ne vivent pas tous une scolarité heureuse. Mais s’il est vrai que la précocité intellectuelle peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l’école, il faut rappeler qu’elle offre beaucoup plus de chances qu’elle ne fait courir de risques, les études les plus récentes et les plus objectives le prouvent.
Comment identifier les enfants intellectuellement précoces ? Tous les tests de QI sont-ils fiables ? Existe-t-il un « gène de l’intelligence » ? Autant de questions abordées par Gabriel Wahl, qui propose aussi des méthodes pédagogiques et des conseils aux parents pour aider et accompagner les enfants intellectuellement précoces. L’auteur souligne que la plupart d’entre eux réussissent sans encombre et ne demandent qu’à étancher une soif de connaissance hors du commun. |
Cote : |
155.4 wah |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Les enfants intellectuellement précoces [Ouvrage] / Gabriel Wahl, Auteur . - 3e édition mise à jour . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2019 . - 126 p.. - ( Que sais-je ?; n3698) . ISBN : 978-2-7154-0038-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ENFANT INTELLIGENCE PRECOCITE PSYCHOLOGIE SURDOUE
|
Résumé : |
Le paradoxe n’est que trop connu : les surdoués ne vivent pas tous une scolarité heureuse. Mais s’il est vrai que la précocité intellectuelle peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l’école, il faut rappeler qu’elle offre beaucoup plus de chances qu’elle ne fait courir de risques, les études les plus récentes et les plus objectives le prouvent.
Comment identifier les enfants intellectuellement précoces ? Tous les tests de QI sont-ils fiables ? Existe-t-il un « gène de l’intelligence » ? Autant de questions abordées par Gabriel Wahl, qui propose aussi des méthodes pédagogiques et des conseils aux parents pour aider et accompagner les enfants intellectuellement précoces. L’auteur souligne que la plupart d’entre eux réussissent sans encombre et ne demandent qu’à étancher une soif de connaissance hors du commun. |
Cote : |
155.4 wah |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |