Titre : |
Apprentissage et formation des adultes |
Type de document : |
Document électronique |
Auteurs : |
Etienne Bourgeois, Auteur ; Jean Nizet, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Education et formation |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-055025-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CHANGEMENT FORMATEUR FORMATION D'ADULTE FORMATION PROFESSIONNELLE INTERACTION METHODE PEDAGOGIQUE SAVOIR
|
Résumé : |
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment les adultes apprennent-ils en situation de formation ? Y a-t-il une spécificité de l'apprentissage adulte ? Quel est l'impact de la trajectoire de vie de l'adulte sur ses apprentissages ? Quel rôle les interactions avec les pairs et le formateur jouent-elles dans l'apprentissage ? Quelle conditions pédagogiques et institutionnelles peut-on mettre en place pour favoriser l'apprentissage dans un contexte de formation d'adultes ? Voilà quelques unes des préoccupations essentielles abordées dans l'ouvrage. Pour traiter ces questions, celui-ci propose un cadre théorique articulant en un ensemble cohérent une grande diversité d'éclairages théoriques et d'apports de recherche jusqu'ici rarement mis en relation. On trouvera également tout au long de l'ouvrage une réflexion sur les implications de ces apports pour l'amélioration des pratiques de formation. |
Cote : |
374 bou |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |