Titre : |
La formation professionnelle dans les services publics : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Olivier Bachelard, Directeur de publication ; Delphine Espagno-Abadie, Directeur de publication ; Vincent Potier, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Rennes : Presses de l'EHESP |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Profession cadre service public |
Importance : |
179 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8109-0822-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COMPETENCE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU E-LEARNING EDUCATION NATIONALE EQUIPE DE SOIN FONCTION PUBLIQUE FONCTIONNAIRE FORMATION FORMATION CONTINUE FORMATION PROFESSIONNELLE HOPITAL MANAGEMENT PEDAGOGIE PROFESSION DE SANTE PROFESSIONNALISATION SERVICE PUBLIC SOIGNANT TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
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Résumé : |
Préface de Vincent Potier Pour faire face aux exigences de qualité de services de nos concitoyens et à la maîtrise des dépenses publiques, la mobilisation des agents et le développement de nouvelles compétences et capacités d'action sont nécessaires. Dans un contexte en pleine évolution, les transformations du travail nécessitent de bien accompagner la cohérence entre l'agent et le travail qu'il accomplit, de développer des compétences appropriées pour maîtriser son poste et les relations interpersonnelles et de renforcer la maîtrise de son environnement professionnel.
La compréhension du sens de sa mission impose une nouvelle vision de la formation. Pour accompagner ces compétences professionnelles indispensables à l'innovation, notre modèle de formation tout au long de la vie est profondément transformé. La digitalisation, l'interactivité, la possibilité de composer entre " présentiez et "distanciez permettent le développement de nouvelles formes d'apprentissages, de nouvelles expériences apprenantes.
Dans cet ouvrage, la problématique de la formation des agents publics est traitée de façon pragmatique et opérationnelle : du recrutement à l'accompagnement des différentes étapes de la vie professionnelle, en passant par l'adaptation aux transformations des postes de travail et des organisations. Le passage du teaching au learning pour des agents publics exposés aux nouvelles technologies de notre société est présenté au travers de huit études de cas, de quatre éclairages et de trois chapitres de mise en perspective. |
Cote : |
374 for |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La formation professionnelle dans les services publics : nouveaux enjeux, nouvelles pratiques [Ouvrage] / Olivier Bachelard, Directeur de publication ; Delphine Espagno-Abadie, Directeur de publication ; Vincent Potier, Préfacier, etc. . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2019 . - 179 p.. - ( Profession cadre service public) . ISBN : 978-2-8109-0822-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COMPETENCE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU E-LEARNING EDUCATION NATIONALE EQUIPE DE SOIN FONCTION PUBLIQUE FONCTIONNAIRE FORMATION FORMATION CONTINUE FORMATION PROFESSIONNELLE HOPITAL MANAGEMENT PEDAGOGIE PROFESSION DE SANTE PROFESSIONNALISATION SERVICE PUBLIC SOIGNANT TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
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Résumé : |
Préface de Vincent Potier Pour faire face aux exigences de qualité de services de nos concitoyens et à la maîtrise des dépenses publiques, la mobilisation des agents et le développement de nouvelles compétences et capacités d'action sont nécessaires. Dans un contexte en pleine évolution, les transformations du travail nécessitent de bien accompagner la cohérence entre l'agent et le travail qu'il accomplit, de développer des compétences appropriées pour maîtriser son poste et les relations interpersonnelles et de renforcer la maîtrise de son environnement professionnel.
La compréhension du sens de sa mission impose une nouvelle vision de la formation. Pour accompagner ces compétences professionnelles indispensables à l'innovation, notre modèle de formation tout au long de la vie est profondément transformé. La digitalisation, l'interactivité, la possibilité de composer entre " présentiez et "distanciez permettent le développement de nouvelles formes d'apprentissages, de nouvelles expériences apprenantes.
Dans cet ouvrage, la problématique de la formation des agents publics est traitée de façon pragmatique et opérationnelle : du recrutement à l'accompagnement des différentes étapes de la vie professionnelle, en passant par l'adaptation aux transformations des postes de travail et des organisations. Le passage du teaching au learning pour des agents publics exposés aux nouvelles technologies de notre société est présenté au travers de huit études de cas, de quatre éclairages et de trois chapitres de mise en perspective. |
Cote : |
374 for |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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